Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Diaspora

Prise de position de Me André Michel sur les conditions inhumaines de rapatriements des Haïtiens par les autorités Dominicaines

refugies-haitiens-bus-immigration-dominicain

Les conditions dans lesquelles nos compatriotes sont rapatriés par les autorités dominicaines sont inacceptables. Nous présentons nos sympathies aux parents et amis des haïtiens assassinés dans ce contexte marqué non seulement par la violation des droits de nos frères et sœurs mais aussi par de graves atteintes à la dignité d'un grand nombre de dominicains d'origine haïtienne.

Malheureusement, les autorités haïtiennes sont totalement incapables de prendre la défense des NATIONAUX HAITIENS concernés par cette vague de répression qui constitue une violation flagrante des normes régissant la communauté internationale auxquelles la République Dominicaine a donné son entière adhésion.

Tout en saluant le travail remarquable de support déjà réalisé par les organisations de droits humains, nous demandons à la vaillante population HAITIENNE d'apporter sa solidarité agissante aux rapatriés HAITIENS.        

André Michel, av

A Lire Aussi: