Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Diaspora

Décès de Mme Florence Hector

 

florence hectorFlorence Hector

C'est avec choc que nous apprenons que cette grande compagne, jusque la virtuelle, est passée dans l'au-delà le Dimanche 22 Juin 2014 à New York. Il a fallu malheureusement un si grand événement dans la vie de cette camarade pour réaliser la grande valeur de son existence physique.

 Pendant longtemps, jour après jour, elle était dans ce forum d'idées, apportant sa contribution de citoyenne universelle dans la poursuite de l'humanisme pour son pays, pourtant nous ne saurions jamais ses tourments personnels. Pas trop longtemps, des hackers s'étaient emparés de son identité virtuelle, mais ne pouvaient nullement tromper ceux qui connaissent Florence Hector sur ces forums.

 Pour ceux qui l'ont rencontrée, Florence était une belle femme rayonnant d'originalité, d'intelligence, et d'accomplissement. Beaucoup d'entre nous peuvent l'avoir vue dans l'exercice de ces multiples activités décrites dans le bref sommaire qu' Harry Fouche a présenté d'elle, sans savoir qu'elle était la sÅ“ur internaute dont les messages ne laissaient jamais indifférents.

 Pour ceux d'entre nous qui n'ont jamais eu l'opportunité de la rencontrer personnellement, elle demeure ce qu'est l'humain universel: le maillon fort d'une chaine d'idées, un legs, un monument.

 Que sa vie soit la vrai signification de la flamme éternelle qui brule dans les cÅ“urs de ceux qui nous ont légué ce pied-à-terre de l'Afrique dans le nouveau monde, nous voulons parler d'Haiti. Que son esprit garde sur le legs de sa ville natale qu'elle aimait tant: sa chère Port-au-Prince qui fait face a de sérieuses difficultés de nos jours.

 Florence, tu n'es pas morte, car tu es un maillon fort, une trame persistante dans le tissu de l'humanisme Haïtien.

 Condoléances à la famille, aux allies et aux amis. Condoléances à tous les membres des forums qui réalisent que nous avons perdu un poids lourds.

 Nous voudrions humblement demander aux amis et aux proches de Florence de lui créer un mausolée virtuel sur ces forums en affichant les meilleurs moments de son existence sur terre par des photos qui la montre dans l'exercice de ses multiples activités, si possible. Nous sommes sur que son audience virtuelle l'apprécierait.

L. Sept
Source: Forum Tout Haiti: https://groups.google.com/forum/#!forum/tout-haiti