Actualités
Le CEP de Martelly: Marche à rebours...
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 16 novembre 2012 17:07
En lisant le procès verbal de la première rencontre au Palais sur la "formation" du "CEP", on constate que la délégation du Pouvoir Exécutif est composée de 7 membres. Ensuite, après la France, Haiti a son CGT: Collège de Gestion Transitoire, qui sera approuvé par le Gouvernement et le pouvoir législatif.
Ce Collège sera composé de neuf membres (dont 6 permanent/Exécutif et CSPJ 1) (3 provisoire/Parlement) siégeant provisoirement en vue d'organiser uniquement les prochaines élections. Le parlement désignera ses trois représentants suivant une procédure qui sera indiquée par ce dernier, tandis que les six membres déjà désignés en dehors de la Constitution Amendée dans l'Institution Électorale siégeront au sein de ce Collège de Gestion Transitoire. Le mandat des neuf membres de ce Collège prendra fin à la publication des résultats définitifs des prochaines élections.
Une fois ces résultats proclamés, les six membres désignés Anticonstitutionnellement reprendront leur place au sein du Conseil Électoral Permanent (Blocage encore. Blocage toujours), et le Pouvoir Législatif désignera les trois membres manquants à l'institution permanente.
Le parlement ne va pas avaler ca. La société ne va pas non plus avaler ca. On nous prend pour des...
Le pouvoir plus que jamais déterminé a nous rouler dans la farine rose.
Dieudonne Saincy