Actualités
Après le conseil de sécurité de l’ONU maintenant les membres de L’OEA exigent la tenue des élections
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 30 janvier 2013 21:36
Dans une déclaration commune rendue publique le 23 janvier 2013, le Groupe des Amis d'Haïti à New-York au sein de l'OEA a invité les acteurs politiques d'Haïti à renforcer le dialogue, en vue de la réalisation prochaine des élections dans le pays, a appris Haïti Press Network.
Le groupe des amis d'Haïti a estimé que les élections constituent, une étape essentielle et urgente pour une stabilité durable en Haïti.
L'entité de l'OEA a dit réaffirmer sa solidarité et son engagement à l'endroit du peuple et du gouvernement haïtien dans sa quête de la stabilité, de la reconstruction, du développement socioéconomique et de la consolidation démocratique.
Par ailleurs, le Groupe a également exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers la Minustah, dans son appui au gouvernement haïtien pour garantir entre autres, la primauté du droit, le respect des droits de l'homme et de la lutte contre la corruption.
« Des progrès ont été réalisés dans la consolidation de la stabilité, avec le soutien de la MINUSTAH », a soutenu le Groupe des Amis d'Haïti.
Le Groupe des Amis d'Haïti a été formé le 2 octobre 2001, avec les États membres suivants de l'OEA : Argentine, Bahamas, Belize, Canada, Chili, République dominicaine, Guatemala, Mexique, États-Unis, et Venezuela ainsi que la France, l'Allemagne, la Norvège et l'Espagne, en leur qualité d'Observateurs permanents.