Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Le batiment logeant la Mairie de Petit Goave souillé

symbole-justiceLe local de la mairie de la ville de Petit-Goâve a été souillé dans la nuit de mardi à mercredi avec des matières fécales par des inconnus alors que les maires ont été renvoyés par le gouvernement, a constaté sur place un collaborateur de Haïti Press Network.

« Cela s’est produit au cours de la nuit. Il y a une odeur désagréable répandue dans le quartier qui est pratiquement déserté par la population. Les employés de la mairie n’ont pas pu se rendre à leur travail », a indiqué à HPN le directeur de la station Préférence FM Guito Mathieu contacté au téléphone.

Un trac circulant dans la ville s’en prend aux remplaçants des maires.

Le badigeonnage des locaux de la mairie de Petit-Goâve a été perpétré au lendemain de la décision du gouvernement de révoquer les différents cartels municipaux du pays pour les remplacer par des « agents de l’exécutif ».

Dans la perspective de la tenue des prochaines élections d’ici la fin de l’année, le ministre de l’intérieur Thierry Mayard-Paul avait annoncé la révocation de tous les cartels municipaux afin de faciliter des « élections inclusives et transparentes ».

Cette mesure est contestée par la Fédération des maires d’Haïti qui a appelé le parlement à se prononcer sur la décision jugée illégal. HPN