Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Note de Presse: New England Human Rights Organization (NEHRO) s'insurge contre le communiqué liberticide du CONATEL

new england human rights nehroLe New England Human Rights Organization (NEHRO) s’indigne de constater la volonté systématique de certains dirigeants rétrogrades de fouler aux pieds les conquêtes démocratiques, fruit de longues et difficiles luttes du peuple haïtien ces dernières décennies.

Le récent communiqué du Directeur Général du Conseil National des télécommunications sortant du fond poussiéreux des tiroirs de la dictature, une loi du 12 octobre 1977 pour ressayer d’intimider la presse nationale, participe de la même logique de revenir aux pratiques d’un autre âge. C’est à croire que les tenants de ce pouvoir ne comprennent rien à la dynamique des changements sociétaux, encore moins aux avancées technologiques spectaculaires du 21ème siècle, rendant impossibles les tentatives de bâillonnements ou de limitations de circulations de l’informatives.

Si des dérives médiatiques sont constatées et documentées, la justice haïtienne reste la seule voie pour les connaitre et les sanctionner.

Le NEHRO en appelle à la vigilance de tous les secteurs luttant pour la démocratie et pour le respect des libertés fondamentales, demande aux autorités haïtiennes de cesser ou de faire cesser ce harcèlement et de travailler de préférence au renforcement des conquêtes démocratiques irréversibles et de tout mettre en œuvre pour renforcer la Justice haïtienne.

 Port-au-Prince le 11 Avril 2014

Josué Renaud, MS, MED
Président NEHRO
Guy Apollon, MS, LCSW
Vice-président NEHRO

 A Lire Aussi: