Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Vidéo: Des milliers de manifestants pour réclamer le départ du régime Martelly-Lamothe et la libération des prisonniers politiques (5 Juin 2014)

21000 sans abris demolition port-au-Prince touthaiti

Alors qu'on pensait que Martelly, Lamothe et leurs alliés (OPL et une bonne partie des medias) avaient fini par réduire l'opposition à une peau de chagrin a déclaré un membre de l'opposition, les observateurs ont pu constater que nous avons réussi le pari à mettre des milliers de manifestants dans les rues pour réclamer le départ du régime apatride de Martelly-Lamothe  et la libération des prisonniers politiques.

Les démolitions illégales et inhumaines au centre ville de Port-au-Prince un modèle de dechoukag supervisé par la police a aidé l'opposition car la population s'est rendue compte de plus en plus que ce régime n'a rien a foutre avec les souffrances du peuple a déclaré l'un des manifestants.

La présence de l'ancien prisonnier politique Rony Timothée a été un élément galvanisant qui a permis a l'opposition de reprendre du poil de la bête.

La manifestation était pacifique et joviale tout au long du parcours jusqu'au moment ou la police est intervenue avec des tirs nourris et des gaz lacrymogènes pour disperser la manifestation alors que les manifestants n'avaient pas encore fini le parcours légalement signifié à la police.

Mais un fait est certain, si Godson Aurelus continue a orienté la police dans cette direction de force répressive, anti démocratique et anti populaire la police Nationale risque de connaitre le même sort que les Makout ou l'ancienne armée d'Haiti.

Tout Haiti vous invite à visionner la vidéo

Vidéo: Jounal Founi Je Gade
Frantz Etienne

Lire Aussi: