Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

« Toute décision de mettre en place un Conseil Electoral Provisoire sera illégale et inconstitutionnelle».

le-vaillant-louis-jeuneDes déclarations du président de la Chambre des députés, Levaillant Louis Jeune,  qui se prononce une fois de plus en faveur de la mise sur pied d’un Conseil Electoral Permanent tel que prévu par la constitution amendée.

Lors de la conférence conjointe des présidents tenue  au Parlement la semaine dernière,il a été décidé de mettre en place une commission bicamérale de 7 membres chargée d’analyser les dossiers des citoyens qui auront à soumettre leurs candidatures pour représenter le pouvoir législatif au Conseil Electoral Permanent.

« Cette structure sera composée de 4 députés et 3 sénateurs », fait savoir Levaillant Louis Jeune affirmant avoir déjà désigné les 4 représentants de la chambre basse. Il s’agit de Sadrack Dieudonné, Ackluche Louis Jeune, Bilgot Colas et Guerda Benjamin.

« Une correspondance a été acheminée, en ce sens, au bureau du Sénat », informe le parlementaire qui dit attendre, pour le moment, la désignation par le grand corps de ses trois représentants en vue de constituer la commission.

Levaillant Louis Jeune accorde jusqu’à lundi aux sénateurs pour trouver une entente. Dans le cas contraire, « Je ferai des propositions à la Nation » a-t-il annoncé.
Source: Radio Vision 2000