Actualités
Intimidation et Arrestation d’un opposant au pouvoir de Martelly à la veille du Carnaval des fleurs contesté
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le dimanche 29 juillet 2012 21:20
Le gouvernement du président Michel Martelly par l’intermédiaire du Secrétaire d’Etat a la sécurité publique, Reginald Delva a annoncé le samedi 28 Juillet que la police a procédé a l’arrestation du dénommé Jean-Robert Vincent parce qu’il était en possession de tracts appelant au boycottage du Carnaval des fleurs unilatéralement décidé par le président Martelly.
Dans la mêlée, Mr Jean-Robert a également été accusé pour sa participation présumée dans une campagne de déstabilisation du régime en place par des déclarations qu’il aurait faites lors d’une intervention dans une télévision de la capitale.
Nous soulignons que la liberté d’expression et même un appel à un boycottage d’une activité gouvernementale jugée non conforme à ses vues et qu’on ne partage pas le bien-fondé font parties des droits garantis par la constitution de 1987.
Ce qui rend cette arrestation pour le moins suspecte c’est le déversement d’une quantité importante de matières fécales dans le quartier populaire de Bél-air ou une manifestation anti gouvernementale était prévue pour le Vendredi 27 Juillet 2012. L’utilisation de matières fécales a des fins politiques est bien connue en Haïti et a été utilisée sous le gouvernent de Prospère Avril pour intimider les partis d’opposition.
RTH