Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Culture & Société

Le dossier Jean Dominique rebondit

jeandominique-jean-doGuyler C. Delva annonce que l'ordonnance du Juge d'instruction, dans le cadre du double assassinat perpétré contre le PDG de radio Haïti Inter, Jean Dominique et le gardien de la station Jean Claude Louissaint, le 3 avril 2000 est sorti à la fin du mois de décembre 2013. M. Delva assure que certaines personnalités bien coté de la République sont trempées dans ce dossier.

L'ex-président Jean Bertrand Aristide et l'ancien sénateur Mirlande Libérus ainsi que l'activiste Lavalas Franco Camille figureraient parmi ses personnalités qui devraient rendre des comptes devant les tribunaux sur ce dossier qui bizarrement n'est toujours pas évacué après 14 ans d'instruction.

Le responsable de S.O.S journaliste dit que plusieurs témoins l'ont informé que certaines personnalités ont commandité l'assassinat du journaliste de radio Haïti. Ils ont été appelé directement par ces personnalités dont M. Delva s'est gardé de citer les noms. Toutefois, Guyler C. Delva estime qu'il n'est pas normal que seule Mirlande Libérus soit inculpé dans le cadre de cette affaire.

M. Delva invite, par ailleurs, les autorités judiciaires à prendre leur responsabilité afin que tous les coupables de quelque horizon que ce soit, soit puni conformément à la loi.

LE
Source: HPN

A Lire Aussi: