Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Tous les décrets publiés par l’apprenti dictateur de pacotille Jovenel Moise sont illégaux déclare la FEDERATION DES BARREAUX D’HAITI

dechouke jovenel devwa sivik

Tout Haiti présente la position adoptée par la FEDERATION DES BARREAUX D’HAITI qui met un point final aux spéculations et diversions engendrées par la publication des décrets illégaux de l’apprenti dictateur de pacotille Jovenel Moise. Cette position de la FBH vient clarifier, référence légale à l’appui, que nous ne sommes pas dans un régime dictatorial dirigé suivant les caprices d’un chef au pouvoir illimité. Ce coup de freins aux frénésies du petit dictateur de pacotille est intervenu à point nommé ou une bonne partie de l’élite égarée et complice de l’assassinat de la démocratie s’est mise à discuter du contenu, par exemple, du Code pénal alors que le Code n’existe pas car il ne peut pas être promulgué par un président qui rêve d’incarner à la fois le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, ce qui est strictement interdit par la constitution en vigueur.

Lire la suite...

Dimanche 5 juillet 2020: Les élections présidentielles et parlementaires en République Dominicaine présentées par MediaCom et Fondation Zile

election dominicaine 2020

Mediacom firme haïtienne de communication et des médias dirigée par Ives Marie Chanel et la Fondation Zile présentent ce dimanche 5 juillet 2020 « Décision RD 2020 ». Ce programme audiovisuel sera diffusé de 8.00 AM à 7 :00 PM sur une vingtaine de médias en Haiti et dans sa diaspora et sur les plateformes intelligentes.

Lire la suite...

Nòt Pou Laprès: IPAM ap òganize yon mach vandredi 19 jen pou ekzije degangsterzasyonn peyi a

Nòt Pou Laprès

Katye Moren, 15 Jen 2020 --- Chans fini kòken mete pye, devan tout zak koripsyon,  vòl, fo pwomès, move gouvènans  Pouvwa PHTK Banann nan a ki lage peyi an nan plis mizè e ki pa  gen okenn posiblite pou   kenbe pouvwa sou baz demokrasi, deside gansterize peyi an epi blayi ensekirite nan peyi an, espesyalman nan tout Katye popilè yo. Kit se nan Gran Ravinn, Matisan, Lasalinn, Pon Wouj, Vilaj de Dye, Savyen, Otwou ou byen Shada se  menm politik  vyolans lan  rejim Tèt Kale Banann nan ap rapousib ak konplisite Diplomat  Anbasad Meriken ak Misyon Nasyon Zini ak OEA. Pouvwa a pwofite de mizè yon bann malere pou mete zam nan men yo pou kenbe pouvwa. Lè li fin sèvi ak yo, li fè touye yo.

Lire la suite...

Les Crimes de Toto Constant chef du Front pour l’Avancement et le Progrès d’Haïti (FRAPH) sont imprescriptibles rappelle FJKL

emmanuel constant toto fraph

Arrestation du chef du groupe paramilitaire Front pour l’Avancement et le Progrès d’Haïti (FRAPH), Emmanuel CONSTANT dit Toto Constant : La FJKL rappelle que les crimes commis pendant la période du Coup d’Etat de 1991 contre le Président Jean Bertrand ARISTIDE sont imprescriptibles.

Lire la suite...

L’ULCC, portée et limites de ses pouvoirs : Une analyse du décret du 8 septembre 2004 par le RNDDH

ulcc logo

 

I.Introduction

 

1.Depuis quelque temps, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), sous prétexte d’enquêter sur des faits de corruption, mène des actions très médiatisées, convoque des citoyens et citoyennes, procède à des arrestations, lance des avis de recherche et se plait à assimiler son travail d’investigation à une enquête judiciaire.

2.Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) qui avait participé activement aux nombreux échanges ayant abouti à la mise sur pied en 2004, de l’ULCC, croit opportun de publier la présente analyse du Décret portant création de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) dans l’objectif de partager ses réflexions sur le fonctionnement actuel de l’Unité, mis en parallèle aux dispositions du Décret susmentionné.

Lire la suite...

Définitivement, le Pays est dirigé par une bande de voyous. Le dernier Rapport du RNDDH en est la preuve flagrante.

jovenel moise bekeke touthaiti

P-au-P ce 25 Juin 2002 ----   Après avoir pris lecture du Rapport du Réseau National de Défense de Droits Humains( RNDDH), portant la date du 23 Juin 2020, je suis arrivé à la terrible Conclusion qu’Haiti, notre Pays, est dirigé par une bande de voyous. Dans ce rapport, le RNDDH nous explique avec un luxe de détails que le Pouvoir de Jovenel Moïse, pour contrôler les quartiers populaires de la Zone Métropolitaine de Port-au-Prince, en vue d’étouffer la mobilisation populaire et de voler éventuellement les prochaines élections, a décidé de constituer une puissante organisation criminelle avec les principaux chefs de Gang. Cette organisation criminelle est dirigée par Jimmy Chérizier alias Barbacue, l’un des principaux auteurs des Massacres de la Saline et de Bel’air.

Lire la suite...

Vidéo : Martelly et le décret du 30 Mars 2016 qui mettent fin aux débats sur le départ inéluctable du pouvoir de Jovenel Moise le 7 Février 2021

jojo domi deyò 249 jours

 

Au-delà des prescrits constitutionnels incarnés dans l’art 134-2 qui sans autre forme de procès fait obligation que le mandat du président commence à l’année de l’élection (dans le cas de Jovenel le 7 Février 2016), le père spiritual des « Tet Kale » Michel Martelly alias Sweet Micky qui a présenté le président inculpé à la nation avait clairement expliqué pourquoi il n’avait pas d’autre choix que de remettre le pouvoir le 7 Février 2016 de la cinquième année de son mandat malgré qu’il avait commencé son mandat un 14 Mai. Il a précisé et nous citons « quelque soit la date de la rentrée en fonction »

Lire la suite...

Vidéo : Radio Tout Haiti présente l’ Interview du Premier Ministre Joseph au micro d’Edens Desbas

 joseph jouthe touthaiti-400

Le Dimanche 21 Juin 2020 aux environs de 4 :00 de l’ Après-midi, Edens Desbas de Radio Tout Haiti a reçu le Premier Ministre Joseph Jouthe à l’émission Haiti d’Abord émettant live depuis les studios de Radio Tout Haiti à Elmont, Long Island, New York.

Lire la suite...

Radio Tout Haiti et FOH2010 offrent $100 USD à plus de 40 Manmans pour la Fête des Mères Dimanche 31 Mai 2020

100usd touthaiti foh2010

Malgré les souffrances de la pandémie du virus Corona, Covid-19, Radio Tout Haiti en collaboration avec l’organisation les Friends of Haiti 2010 (Les Amis d’Haiti 2010), des auditeurs, supporteurs de l’émission Haiti d’Abord offrent en cadeau à plus de 40 Manmans en Haiti et à Saint Domingue la somme de $100 USD qui représente plus 11,000gdes.

Lire la suite...