Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Visite du Secteur Démocratique à New York

secteur democratique new york

New York, Brooklyn 4 Mai 2019 --- C’est dans une salle remplie à craquer dans une église à Brooklyn que des membres du secteur démocratique et populaire d’ Haiti représentant de l’opposition au pouvoir Tete Kale 2.0 de Jovenel Moise avaient présenté le bilan de leur voyage aux Etats-Unis pour rencontrer des officiels de l’administration de Donald Trump et des parlementaires américains.

Lire la suite...

Chèche Nimewo pa w la !!! - Relevé des appels Téléphoniques du numéro téléphone 38549524 attribué au chef de Gang Arnel Joseph

gracia delva telephone

Tout Haiti présente le relevé des appels Téléphoniques du numéro de téléphone 38549524 attribué au chef de Gang Arnel Joseph et de certains numéros qualifiés de suspect vers les numéros d’Autorités en relations présumées avec Arnel, de janvier au 01 mars 2019 a relevé beaucoup de choses.

Lire la suite...

Mercredi 17 Avril 2019 Grande Première de « Braquages en Série », troisième long métrage de Valery Numa

braquages en serie

Dans un pays ou l’espoir a pris la fuite le célèbre journaliste, commentateur politique et Cinéaste Valery Numa y croit toujours et n’en démorde pas. Dans un pays ou les salles de spectacles et particulièrement de cinéma sont des denrées rares Valery Numa veut à tout prix faire revivre cette industrie qui en plus de générer des emplois est d’après lui une source importante de divertissements sains pour une jeunesse en détresse qui a besoin de se distraire et de rêver.

Lire la suite...

Dossier UCREF – Jovenel Moise - Blanchiment des avoirs et trafic de drogue - L’ordonnance du Juge acheminée au Parquet

caricatures-jovenel-solution-corruption600 

 Le Juge Brédy Fabien a finalement rendu son ordonnance ; laquelle ordonnance est acheminée au Parquet depuis environ 48 Heures pour les suites de droit -  

Lire la suite...

Le plan totalitaire de PHTK en 3 actes est en branle!!!

 jovenel martelly

 J’ai jamais eu de sympathie pour Jean Henry Céant, normalement sa mise à l’écart ne devrait en aucune façon avoir réaction chez moi. Cependant, Céant, durant les trois derniers mois, représentaient une sorte de bouclier au plan machiavélique du PHTK.

D’abord c’est quoi le plan du PHTK?

L’objectif principal et final du plan est de parachuter Michel Martelly encore une fois au pouvoir.

Lire la suite...

Le spectacle de Sweet Micky annulé à Montréal: Tous les haïtiens ne sont pas des cons !

martelly persona non grata

Si Haïti est un haut lieu "de m'importe quoi", de tous les coups sont permis sans aucun risque de sanction, une "pègre étatisée", un lieu de négation du droit et d'humanité, alors ici au Canada, ce n'est pas certes le "paradis" pour reprendre le mot d'un confrère et ancien collègue de la Radio Caraïbes, mais on ne peut pas se permettre n'importe quoi.

Lire la suite...

Quel est le sort réservé à Jean Henry Céant ?

ceant-interpellation-garry bodeau

Jean Henry Céant retournera en Haiti demain dimanche après-midi et se présentera quelques heures après devant le Sénat de la République. Dans une lettre adressée à Céant, le président du Sénat demande au premier ministre de se présenter entre minuit et 9 heures du matin ce lundi. Donc, la séance du grand corps se tiendra avant la séance de la chambre des députés, et il se peut que Céant ait un vote de confiance de la part des sénateurs. Dans ce cas, Jean Henry Céant aura six mois devant lui pour travailler. Travailler pour faire quoi ? Michel Martelly est celui qui dirige le pays et qui veut le départ de Céant parce que le premier ministre veut lâcher Jean Roody Aly, ministre de la justice et le ministre de l’intérieur. Une réunion a eu lieu cette semaine à l’Hôtel Oasis entre un très influent patron de presse et Reynold Deeb pour asséner le coup fatal à Jean Henry Céant. Durant l’opération « peyi lock », Gary Bodeau et Carl Murat Cantave se sont présentés à la résidence officielle du premier ministre pour négocier avec lui croyant que Céant était derrière tout cela. Gary Bodeau a demandé au premier ministre une certaine somme d’argent et Céant lui a dit où va-t-il trouver de l’argent alors que la présidence ne veut pas donner un sou à la primature via le Ministère de l’Economie et des Finances. Nous nous rappelons bien ce qui s’est passé entre le chef de Cabinet de Jean Henry Céant et le Ministre de l’économie Ronald Décembre. La réunion s’est terminée en queue de poisson.

Lire la suite...

RNDDH: Rapport sur les évènements pays Lock de Février 2019 - Quarante (40) personnes au moins ont été tuées dont dix-sept (17) de balles à la tête

pillage port-au-p  6 7 juillet 2018

Tout Haiti présente le rapport détaillé du Réseau National de Défense des Droits Humains RNDDH sur les évènements du 7 au 17 février 2019 qui avaient ébranlé le régime Tèt Kale 2.0 du président inculpé Jovenel Moise.

RNDDH  19  Mars 2019 - Dans un contexte socioéconomique préoccupant, caractérisé par la cherté de la vie, la dévaluation de la gourde, une corruption étatique chaque jour confirmée et une pauvreté extrême, du 7 au 17 février 2019, des manifestations de rue renforcées par un mouvement de protestation intitulé Opération de verrouillage, ont paralysé toutes les activités du pays. Les manifestants ont gagné les rues pour exiger la tenue du procès PetroCaribe et le départ immédiat du président de la République, Jovenel Moise, en raison de son incapacité à diriger le pays dans le respect des droits humains et à influencer positivement les conditions de vie précaires de la population.

Lire la suite...

12 Janvier 2019: Kote Kòb Tranbleman de Tè an?

dgi collapse 2010

Peu de temps après les rapports des sénateurs sur le dossier du détournement des Fonds du Petro Caribe, le président de la république criait aux persécutions politiques. Pendant que d’autres parlent de l’argent des coopératives des années 2000. Questions pour eux de contrebalancer ou de détourner les esprits sur les manifestations contre les dilapidateurs des Fonds du Petro Caribe. Tout en continuant d’encourager les PetroChallengers á demander des comptes sur les 3.8 milliards des Fonds su Petro Caribe, avec un peu de recul par moment, ne serait-il pas important de se demander aussi, ‘’kote kob tranbleman de tè 12 janvier 2010’ lan pase?

Lire la suite...