Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam07212018

Last update11:38:22 PM

Actualités

Ricard Pierre va retourner la Génératrice au Parlement, Est-ce que Joseph Lambert en fera de même pour les $13,000 USD par mois de sa résidence princière

caricature - lambert senateur honnete 600

Après avoir publié le constat légal réalisé par un juge de paix attestant que la génératrice en sa possession pour le compte de la délégation du Sud Est n’a jamais été utilisé le sénateur Ricard Pierre a comme promis tenter de délivrer la génératrice à la ville de Jacmel. Cette livraison a été marquée par des incidents ou certains habitants de la ville ont protesté contre la venue de la génératrice arguant que la génératrice n’aurait jamais été délivrée à la ville si ce n’était l’intervention du Senateur Joseph Lambert. D’après les informations qui nous sont parvenues, la délégation du Sud Est de même que la mairie de la ville ont refusé de recevoir la génératrice et face aux menaces sur sa vie le chauffeur du camion qui transportait la patate chaude est retourné à Port-au-Prince avec son colis qu’il a déposé au #143 de la rue Capois là où la génératrice était entreposée. La même source qui requiert l’anonymat a indiqué que la génératrice sera délivrée demain matin Samedi 21 juillet 2018 au parlement haïtien.

Lire la suite...

Lutte contre la Corruption : Sommation accordant un délai de 8 jours francs à Jovenel Moise pour s'expliquer sur la Caravane !! (Photo)

 sommation jovenel - caravanne 600

Une Sommation été signifiée au Président Jovenel Moise , au Premier Ministre démissionnaire Jack Guy Lafontant, aux Ministres démissionnaires des Finances, des TPTC et de l'agriculture leur enjoignant de communiquer au Citoyen Walker Télémaque, originaire de BOCOZELLE, St Marc, via le Cabinet de son Avocat, Maitre André Michel, les pièces suivantes:

Lire la suite...

Il faut le travail de 26667 ouvriers haïtiens pour payer le loyer du président du Senat Joseph Lambert

lambert loyer senat-1

Un nouveau scandale vient encore de frapper à la porte du parlement décrié qui avait voté le budget criminel et supporté le Premier Ministre le plus nul de l’histoire de la république.

Lire la suite...

Une des options qui s’offre à moi est de chercher pour mes enfants une terre plus clémente, un pays plus hospitalier aux immigrants (Reginald Boulos)

reginald boulos touthaiti

Tout Haiti vous invite à lire une adresse à la nation du citoyen Reginald Boulos l'une des principales victimes des émeutes des 6 et 7 juillet 2018 contre l'augmentation insensée des produits pétroliers. Reginald Boulos, selon les émeutiers, a été ciblé à cause de ses liens avec l'actuel régime PHTK au pouvoir.

Lire la suite...

Caravane de Corruption: Nouvelle Action Judicaire contre Jovenel Moise et Consorts pour Détournement de Fonds Publics

 jovenel moise caravane corruption

Tout Haiti vous présente une note de presse émanant du cabinet de Me André Michel sur la décision de certains paysans de l’Artibonite de porter plainte contre le président déjà inculpé Jovenel Moise (voir ici) et ses complices qui participent dans la gestion de ce qu’ils appellent la caravane du changement

Lire la suite...

Evènements Des 6, 7, 8 Juillet 2018 Et Crise Socio-Politique : Position Des Organisations Des Droits Humains

 emeute juillet 2018 haiti pompe gaz

Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH), le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), le Centre Œcuménique des Droits Humains(CEDH), la Commission Episcopale Nationale – Justice et Paix (CE-JILAP), le Centre de Recherche et de Formation Economique et Sociale pour le Développement (CRESFED), la Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) et le Sant Karl Lévêque (SKL) déplorent l’incident survenu à la Chambre des députés lors de la séance d’interpellation du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, le 14 juillet 2018. Ce dernier a annoncé que son gouvernement avait remis sa démission au Président de la république avant même de se présenter par devant l’Assemblée, acte non-conforme à la Constitution, aux principes démocratiques et à la bonne gouvernance. Un gouvernement démissionnaire n’a pas le droit d’entrer au Parlement (article 161 et suivants de la Constitution).

Lire la suite...

Dimanche 22 juillet 2018 : Causerie avec le Senateur Jacques Sauveur Jean à Brasserie Créole (Queens New York)

jacques-sauveur-jean-650

Ce Dimanche 22 Juillet 2018 entre 5h et 7h PM au Restaurant Brasserie Créole à Queens New York, l'ancien Chantre de l'amour, le Senateur du Nord Est Jacques Sauveur Jean se propose de rencontrer la communauté dans le cadre d'une causerie sur la crise que traverse le pays et ses prises de positions qui ont défrayé l'actualité. Le Sénateur répondra aux questions des journalistes et d'autres personnalités de la communauté.

Lire la suite...

Posons donc ... les vrais problèmes !!!

Posons donc ... les vrais problèmes !!!

 emeute juillet 2018 haiti

1- Si on ne change pas l'orientation économique du pays dans l'articulation et les priorités  du prochain budget ...... (Nouvelles émeutes chaques 3 mois - " Zombi goute sel " )

Lire la suite...

[Radio Tout-Haiti] 3:00 PM Dimanche 15 Juillet - Edens Desbas reçoit l’économiste Thomas Lalime, et le député Jean Robert Bossé sur la Conjoncture politique en Haiti (Multiplexe sur le réseau de Radio Tout Haiti et ses partenaires)

thomas lalime economisteDr. Thomas Lalime, Economiste

EdensDesbas de radio Tout Haiti reçoit dans  le cadre de son émission « Haiti d’Abord », le Dr. Thomas Lalime, économiste, sur les conditions économiques qui ont conduit le régime Jovenel-Lafontant à augmenter les prix des produits pétroliers. L’économiste analysera également l’impact des émeutes des 6 et 7 Juillet sur notre économie déjà moribonde et l’impact du budget qualifié de criminel par la majorité de la population.

Lire la suite...