Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Ven11162018

Last update02:00:03 AM

Analyses & Opinions

Mémoire de la transition 2004-2006

oeuvre legislative transition touthaiti

par Leslie Péan, 23 octobre 2018  --- Il manquait à Haïti un compendium sur la transition 2004-2006. Les historiens et juristes viennent de le trouver avec la publication de Gérard Latortue intitulée L’œuvre législative du gouvernement de transition d’Haïti (2004-2006). Il était le mieux qualifié en tant qu’ancien Premier Ministre de cette période pour le faire. Ouvrage dense de 656 pages comportant une préface signée Philippe Armand, ancien président de la Chambre de commerce américaine en Haïti (Amcham), un avant-propos de Raymond Alcide Joseph, ancien ambassadeur d’Haïti aux États-Unis et six chapitres.

Lire la suite...

Michel Martelly n’a pas démenti avoir volé l’argent de PetroCaribe dans sa note de Mea culpa aux Hôteliers

nh-haiti-el-ranchoHotel El Rancho de Reginald Boulos

A la suite d’une levée de boucliers tardive de puissants operateurs économiques et faiseurs de rois à la tête du conseil d’administration de certains grands hôtels de la Capitale, Sweet Micky l’ancien président d’Haiti a fait marche arrière sur sa déclaration considérée comme un aveu, par plus d’un, que l’argent qu’il avait volé du programme PetroCaribe il l’a investi dans les Hôtels tels que Best Western, Marriott et El Rancho etc.

Lire la suite...

Pour un Renouveau Démocratique !!!

dirijan lamize

New York, 22 Avril 2018 -- Déjà près de cinquante jours se sont écoulés depuis le peuple haïtien s'est mis debout, pas seulement à Port-au-Prince, mais aussi ailleurs dans le pays pour exprimer son ras-le-bol face au mépris de la classe gouvernante pour sa misère et sa pauvreté. En dépit des élucubrations des consuls de la république sur la nécessité d’un changement, le pays continue sa course vers l'abîme.

Lire la suite...

Haiti 2018: Les mêmes causes produiront les mêmes effets !

yves lafortune webYves LAFORTUNE, MAP, Av

Au lendemain du 7 Février 2017, le Président Jovenel MOISE avait rencontré toutes les forces vives du pays en vue de choisir un Premier Ministre qui devrait avoir pour tâche de conduire la politique de la nation à travers des Politiques Publiques bien conçues et élaborées à cet effet. Il (le Président) a rencontré les Présidents du Sénat et celui de la chambre des députés, certaines figures de proue de la classe politique et certains représentants de la société civile. À l'issu de ces nombreuses rencontres a été choisi un premier Ministre en la personne de Jacques Guy LAFONTANT, médecin de profession.

Lire la suite...

Les étapes normales et l’évolution vers le « Koupe Tet boule Kay »

 emeute juillet 2018 haiti

Dans tous les pays du monde si les dirigeants refusent de comprendre les revendications populaires et si les appareils idéologiques (L’église, prêtes, pasteurs, ougan, Péristyle, Radio, Analystes politiques) n’arrivent pas à contenir le peuple dans l’Aliénation et la DEMOUNIZASYON.

Lire la suite...

Cette Législature est le déni de l'honorabilité : Erl Jean-Pierre répond au député de Corail Rolphe Papillon

rolphe papillon 400x400Depute Rolphe Papillon (Corail - Haiti)

Port-au-Prince ce 3 Aout 2018 - Un parlementaire, dans un article au Nouvelliste écrit (on ne le croirait pas, oui il a écrit, disons plutôt il a signé un article) et je le cite: Peu importe d'où provient cette prétendue richesse, illicite ou pas. Les présumés nantis d'aujourd'hui (comprenez les parlementaires) vivent avec la même inquiétude que vivaient les anciens maitres de la colonie, celle d'être attaqués à tout moment. Avant de conclure: Voici un authentique héritage de l'esclavage.

Lire la suite...