Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Economie

Haiti : Les politiciens bossales utilisés dans la lutte entre les mulâtres vs. les Syro-Libanais et Syro-Juifs

 

gabriel fortune jovenel moise chacha

Gabriel Fortuné (Magistrat des Cayes) - Jovenel Moise (président - inculpé)

 

La lutte qu'on est en train d'observer en Haïti est une lutte corsée entre les Syro-Libanais, Syro-Juifs et les Mulâtres pour le contrôle du secteur énergétique. « La question haïtienne ne pourra pas être réglée avec les Syro-Libanais et les Syro-Juifs » (Alin Louis Hall)

Lire la suite...

Un budget mort-né - rectification goutte-à-goutte

budget criminel 2017-2018 Caduc

Suite à la rectification de facto et en catimini du budget 17-18 par les loups au pouvoir le modifiant arbitrairement par un mémorandum deux jours avant son entrée en vigueur au 1er octobre, ce budget criminel parait d’office  nul et caduc; donc un budget mort-né. Ce dernier mémorandum rectifiant pour le secteur du transport les lourds impôts à payer survient peu après le projet de loi rectifiant à plus de 120.000g le revenu assujetti aux impôts. Une série de rectification goutte-à-goutte envenimant à la fois la confusion, l’inconstitutionnalité et l’inapplicabilité de ce budget mortifère. 

Lire la suite...

Taiwan vs Chine populaire : Jovenel Moïse assassine l’espoir du Peuple haïtien

jovenel -onu

Au cours de sa participation à la 72ème Session de l’Assemblée Générale des Nations-Unis le Président Jovnel Moïse a surpris tout le monde en défendant la cause de Taiwan contre l’avenir d’Haïti. Une attitude qui signifie très clairement le rejet du projet de reconstruction de Port-au-Prince par la Chine Communiste qui devrait commencer à la fin de cette année.  

Lire la suite...

14 milliards de gdes pour payer la dette de PetroCaribe. C’est un crime. Ce n’est pas les citoyens qui ont gaspillé cet argent dixit Eddy Labossière

corruption rose fond petro caribe martelly lamothe touthaiti 600

Quand on parle de budget Criminel les partisans de Tet Kale et les « Con-cernés » n'arrivent pas à comprendre qu'il y des choix inacceptables dans ce budget qui est comparable à un crime de sang. Tel par exemple, l'allocation de 14 milliard de gourdes pour payer la dette de Petro Caribe qui n'a pas servi au bien-être du peuple haïtien. Et, pas un sous pour encourager les investissements, pas de construction d'une université, diminution du budget de la santé, pas de fonds pour la promotion des logements sociaux. Le budget du parlement est 20 fois supérieur à celui de l'environnement.

Lire la suite...

Video: Budget Criminel - Roro Pharel dénonce les mensonges de Jovenel Moise, Youri Latortue et Dore Guichard

budget haiti

Tout Haiti vous invite à écouter une réponse indignée, passionnée et inhabituelle de l’économiste Roro Pharel qui s’insurge contre les mensonges éhontés de Jovenel Moise, Youri Latortue et Doré Guichard de l’alliance Tet Kale, AAA et Bouclier pour défendre maladroitement leur budget qualifié de budget criminel par la population.

Lire la suite...

Taiwan vs China in Haiti: Jovenel Moise assassinates the hope of the Haitian people

Taiwan-China-US in Haiti

The battle of Taiwan and People's Republic of China:  Jovenel Moise assassinates the hope of the Haitian people

Article by Tout-Haiti published on September 25, 2017

[Translation by theEzili's Haitian Lawyers Leadership Network and FreeHaiti Movement ]
[Read original in French ]

During his participation in the 72nd Session of the General Assembly of the United Nations, President Jovenel Moise surprised everyone by defending the cause of Taiwan against the future of Haiti. An attitude which very clearly means the rejection of the project of reconstruction of Port-au-Prince by Communist China which should start at the end of this year.

Lire la suite...

Budget Criminel : 900% de plus à payer pour un passeport voir detail avec le député Beguens Theus

caricature passport

Pour nos curieux lecteurs qui questionnent l’augmentation montagneuse de 400% de taxes sur le passeport, le calcul est simplement simple : il s’agit de l’augmentation pour le passeport, et non pour le timbre.

Lire la suite...