Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

International

L’activiste et universitaire grec, Dimitris Christopoulos, élu président de la FIDH

dimitris christopoulos fidh pierre esperance touthaiti

Tout Haiti vous présente un compte rendu sur l'élection de Dimitris Christopoulos à la tête de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH). Nous soulignons que notre compatriote Pierre Esperance du RNDDH est l'un des secrétaires généraux de cette organisation fondée en 1922 dont le siège social est à Paris et qui compte aujourd'hui plus de 178 membres dans plus de 100 pays.

Lire la suite...

Inde : 50 millions d'arbres plantés en une seule journée

inde-uttar-pradesh-50-millions-arbres-24-heures-record-01

Le gouvernement indien a débloqué des fonds importants (plus de 6,2 milliards de dollars) pour planter des arbres dans les 29 états du pays. L'objectif, en accord avec la COP21, est de couvrir 95 millions d'hectares d'ici 2030.

L'Uttar Pradesh, l'Etat le plus peuplé de l'Inde, a battu hier, lundi 11 juillet 2016, un record du monde insolite et utile. En 24 heures, plus de 800 000 mille habitants ont planté 50 millions d'arbres.

Akhilesh Yadav, le ministre en chef de cet Etat du nord de l'Inde, a déclaré ceci pendant l'inauguration de cette opération à Kanpur :

inde-uttar-pradesh-50-millions-arbres-24-heures-record-03« Nous avons tous pris cet engagement pour que nos prochaines générations héritent d'un environnement sain et de qualité. Tant que le peuple ne participait pas à la campagne, cet engagement ne pouvait pas être rempli. »

« Alors que les débats vont bon train dans le monde entier pour sauver la planète et la nature, notre parti politique (Samajwadi Party) a fait un pas de plus dans cette direction. Je crois que le gouvernement réussira cette mission. Nous planterons 50 millions d'arbres. »

Dans la seule ville de Kanpur, 610 000 arbres ont été plantés. Le record du monde a été battu, Akhilesh Yadav l'a lui-même annoncé sur Twitter. Le précédent appartenait au Pakistan depuis 2013 avec 847 275 arbres plantés en 24 heures.

Le gouvernement indien a débloqué des fonds importants (plus de 6,2 milliards de dollars) pour planter des arbres dans les 29 états du pays. L'objectif, en accord avec la COP21, est de couvrir 95 millions d'hectares d'ici 2030.

La population de l'Uttar Pradesh en plantant 50 millions de jeunes arbres en une seule journée a frappé fort et a montré l'exemple au reste du pays, on pourrait dire aussi, au reste du monde.

Source: http://positivr.fr/inde-uttar-pradesh-50-millions-arbres-24-heures-record/

inde-uttar-pradesh-50-millions-arbres-24-heures-record-05

 

Video: ALIKO DANGOTE, le milliardaire Nigérian qui veut conquérir le monde

aliko dangote touthaiti

Aliko Dangote est déjà ce que l'on peut considérer comme le modèle absolu de la réussite industrielle en Afrique. En 30 ans, il a bâti un empire industriel incroyable, le groupe Dangote qui regroupe 13 entreprises qui vont de l'agroalimentaire au ciment en passant par le pétrole. Dangote Cement est sa plus grosse réussite avec une capitalisation boursière de 10 milliards de $.

Lire la suite...

Video: Destitution de Dilma Rousseff : entretien avec le journaliste Pepe Escobar

dilma rousseff bresil

Tout Haiti vous présente un entretien avec le journaliste progressiste et indépendant Pepe Escobar qui nous donne sa perspective originale sur les dessous de la destitution de la présidente de gauche du Brésil Dilma Rousseff.

Lire la suite...

La Russie pénètre le monde très fermé des agences de notation

ACRA ou Analytical Credit Rating Agency touthaiti

C'est une nouvelle particulièrement importante et significative qui a été révélée jeudi dernier. La Russie va d'établir sa propre agence de notation, dénommée ACRA ou Analytical Credit Rating Agency.

Lire la suite...