Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Diaspora

Thomas Lalime décrypte l’épargne et la littératie financière au Canada

Thomas Lalime et Pierre Carl MichaudThomas Lalime et Professeur Pierre Carl Michaud

Pour l’obtention de son doctorat en économie, Thomas Lalime a soutenu une thèse présentée sous forme d’articles scientifiques à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). L’économiste haïtien passe au crible l’épargne et la littératie financière au Canada dans cet essai dont la pertinence et la rigueur rédactionnelle sont évoquées par les membres du jury

Lire la suite...

Chez l’Oncle Sam, La Santé Oscille entre un Droit et un Privilège

obamacare-touthaiti

Les cris répétés des mourants qui peuvent à peine honorer leurs factures en pharmacie, les pleurs des malades rejetés pour leurs conditions pathologiques préexistantes et les lamentations des patients qui ne peuvent pas payer une quote-part sont parmi les moindres assertions qui déclassent le système de santé américain.

Lire la suite...

Le temps des chiens

jointheresistance-anti trump

L’avènement de Donald Joseph Trump à la présidence des Etats-Unis d’Amérique est un phénomène tout à fait inédit. Depuis son dépôt de candidature jusqu’à son élection, la presse américaine, surtout la presse libérale ne cesse de le tacler pour ses opinions misogynes, anti-immigrants et anti-Arabes. Donald Trump n’a pas pris le temps pour mettre en exécution ses promesses de campagne, à savoir qu’il va bâtir un mur entre les Etats-Unis et le Mexique pour contrer le flux migratoire. Il a commencé à mettre en quarantaine certains pays du Moyen-Orient et interdire l’accès à leurs ressortissants aux frontières des Etats-Unis. Il annonce pour bientôt des reformes sur l’immigration. Nous croyons que tout état a le droit de prendre des mesures appropriées pour sécuriser ses frontières contre des terroristes et des assaillants. Mais, nous sommes contre les abus. Comme citoyen américain vivant aux Etats-Unis, j’observe de près les décisions qui sont prises et je cherche à comprendre comment ces mesures peuvent affecter la minorité à laquelle j’appartiens. Même quand je ne suis pas touché directement aujourd’hui, je ne saurais me réjouir de ce qui arrive aux ressortissants de ces sept pays du Moyen-Orient. Nous souhaitons que le 45ème président dirigera à la lumière des principes et des valeurs qui ont fait de l’Amérique une terre d’accueil pour les persécutés et ceux qui cherchent une vie meilleure. Comme chrétien, nous croyons que la parole de Dieu est vérité et doit s’accomplir pour que le règne de Dieu puisse s’établir sur la terre. Nous ne voulons en aucun cas fustiger, ni condamner. Voilà pourquoi nous prenons des précautions pour ne pas lancer des propos dérangeants et ne pas acculer la nouvelle administration.

Lire la suite...

Mwen peur Haiti

daniel saintcyr touthaiti

Mwen sot pase kèk jour/ 1 semaine an Ayiti, dernier fwa mwen soti Ayiti se aprè Goudougoudou/ 12 Janvier. Se toujou yon pays moun ap kroupi nan Mizè, yon Mizè ki flagran sou visaj 95% Haitien. Ginyin yon ti minorite 5% ki nan luil, anpil gro Toyota Prado ak Ilux. Ninpot moun Haiti ki ap bien minnin ki kontan se paske li pran plezi fè sipesta sou gro majorite ki nan pa bon.

Lire la suite...

Barclays Center 23 Janvier 2017: Match Basketball au profit d’Haïti – Brooklyn Nets vs San Antonio Spurs

barclays-center touthaiti

«Progressive Community Center » et «  L’organisation La vie en Rose » présentent le match opposant l’équipe de Brooklyn Nets et le San Antonio Spur au Barclays Center de Brooklyn le Lundi 23 Janvier 2017 ( 5 :00 PM – 10 :00 PM) . Ce grand évènement « Ballin 4 Haiti » est réalisé pour soutenir le travail de diverses organisations non gouvernementales œuvrant dans la communauté Haïtienne.

Lire la suite...

Conférence sur « les défis du développement d’ Haiti » @ Long Island Université, New York (21 janvier 2017) - Réservez votre place

claude joseph conference touthaiti

Les places sont limitées

 Pour participer à la conférence-débat sur “Les défis du développement d'Haiti” qui se tiendra à New York, Long Island University-Brooklyn Campus, veuillez réserver votre place en cliquant sur le lien suivant. Ça prend moins qu'une minute et l'admission est gratuite. Sachez, cependant, que les places sont limitées.

Lire la suite...

Penbroke Pines, FL - Vendredi 11 Nov : Conférence débat avec Alin Louis Hall, le gardien de la mémoire de la Péninsule du Sud

alin-kasa-champèt

Penbroke Pines, FL - Vendredi 11 Nov : Conférence débat avec Alin Louis Hall, le gardien de la mémoire de la Péninsule du Sud

Je suis le gardien de la mémoire de la péninsule du sud. Je vous invite à une conférence-débat le vendredi 11 novembre 2016 à partir de 5:00 PM à Kasa Champèt. En levée de rideau, je me propose de faire un survol historique alin-louis-hall-caraibessur la contribution de la péninsule du sud au processus de création d’Haïti. Afin de dégager de nouvelles perspectives, je vais des propositions concrètes pour l’action afin de renouer avec une filiation, celle de la péninsule du sud. Cette conférence-débat sera suivie de la vente-signature de mon ouvrage « La Péninsule Républicaine », une plongée de mémoire dans l’histoire de la péninsule du sud.

Lire la suite...

Le gouvernement Canadien répond au New England Humain Right (NEHRO) sur les élections frauduleuses en Haiti

Mieux vaut tard que Jamais, le bureau du premier ministre du Canada a répondu a la lettre ouverte adressée au Premier Ministre Mr Justin Trudeau par le New England Human Rights Organization [NEHRO], organisme international de défense des Droits de la Personne, dont le siège social est à Boston dans l’Etat du Massachusetts.

Lire la suite...

Le Panama dépassé, se plaint aux autorités haïtiennes!

Panama-dépasséDes centaines de migrants haïtiens coincés au niveau de la frontière Colombie/Panama.

En quête d'un mieux-être vers les États-Unis d'Amérique, l'Eldorado de prédilection, des centaines de migrants haïtiens se retrouvent coincés au niveau de la frontière Colombie/ Panama, lieu de transit. S'estimant être dépassé devant le flux de migrants haïtiens en situation irrégulière, le gouvernement panaméen demande à son homologue haïtien d'assumer ses responsabilités vis-à-vis de ses ressortissants.

Lire la suite...

Sous-catégories