Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Conseils de lecture et critiques de livres

Haiti-littérature: mémoires d'un enfant victime d'abus sexuel

children-of-injusticeUne Haïtienne dont la mère a été victime d’abus domestique de la part de son mari en Haïti vient de publier une nouvelle dans laquelle elle relate des faits qui ont marqué son enfance et fait des révélations sur les abus dont les femmes sont toujours victimes en Haïti. Le livre « The children of injustice » sera présenté bientôt en Haïti.

L’auteur Ruth Auguste raconte dans son ouvrage comment une mère et sa fille victimes de viols et d’abus sexuels ont été abandonnées par le système judiciaire haïtien.

Dans son livre poignant, Ruth parle de la violence, des abus et des enlèvements dont les femmes, mais aussi les filles sont souvent victimes dans la société haïtienne sans pouvoir trouver justice.

Toutefois elle véhicule l’espoir dans son ouvrage montrant comment elle-même victime d’abus a réussi à surmonter le traumatisme.

Ruth qui vit au Canada a créé une fondation « world gifters society » pour venir en aide aux victimes d’abus sexuels en Haïti en leur offrant une protection légale et fournit des abris pour les femmes victimes de violences domestiques.

L’auteure sera au pays bientôt pour la vente signature de son livre.

HPN