Diaspora
Le Canadien d'origine haïtienne Adonis Stevenson s'est emparé du titre WBC des lourd-légers en battant l'Américain Chad Dawson par arrêt de l'arbitre dès la première reprise, samedi à Montréal. Stevenson (21 victoires dont 19 avant la limite et 1 déf
- Détails
- Catégorie : Diaspora
- Publié le lundi 10 juin 2013 12:16
Le Canadien d'origine haïtienne Adonis Stevenson s'est emparé du titre WBC des lourd-légers en battant l'Américain Chad Dawson par arrêt de l'arbitre dès la première reprise, samedi à Montréal.
Stevenson (21 victoires dont 19 avant la limite et 1 défaite) a assené une gauche violente sur le côté de la tête qui a eu un effet immédiat sur Dawson, forçant l'arbitre à stopper le combat à 1 min 16 de la fin du round initial.
Pour la presse canadienne, Stevenson est une nouvelle étoile de la boxe mondiale.
«Je voulais utiliser ma vitesse et mettre de la pression. Je voulais mélanger au corps et à la tête. Ça a fonctionné! Mon entraîneur Emanuel Steward me l'avait dit avant de mourir que si j'affrontais Chad Dawson ou Tavoris Cloud, j'allais gagner par K.-O. Pour moi, c'est un rêve devenu réalité! Je veux maintenant unifier les titres avec Bernard Hopkins (champion IBF des mi-lourds) ou faire face à Andre Ward (champion de la Classique mondiale Super Six)», a expliqué le nouveau champion du monde après son triomphe.
Source: HPN