Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Diaspora

Manifestation anti Martelly devant la Maison Blanche à Washington

 

manifestation-washington-anti-martelly-shame-on-you-obama

Manifestation anti Martelly devant la maison blanche

WASHINGTON, DC (touthaiti.com) --- La visite de Michel Martelly à la maison blanche n'a pas fait l'unanimité dans le milieu haïtien de la diaspora. Certains, voient dans ce déplacement du président d'Haïti une convocation de Washington pour rappeler à l'ordre leur poulain qu'ils ont placé à la tête du pays et en même temps lui rappeler qu'il est maintenant temps d'organiser des élections législatives après 3 ans de dilatoires et de retard.

En effet, quelques dizaines de manifestants, majoritairement venus de la région de New York dans deux autobus, se sont amassés devant la maison blanche au moment ou Michel Martelly allait rencontrer Barack Hussein Obama pour une rencontre officielle. Les slogans des manifestants variaient entre Martelly drogue dealer, criminel et dictateur. La foule blâmait l'occupant de la maison blanche d' avoir placé et nous citons cet énergumène à la tête du pays pour vendre ces richesses.

Une pancarte disait même et nous citons que Haiti a le plus souffert sous la présidence de Barack Obama.

manifestation-anti-martelly-washington-touthaiti

Nous soulignons que Barack Obama le premier président noir américain n'a jamais mis les pieds en Haiti, le premier pays noir indépendant du monde, malgré le désastre du tremblement du 12 Janvier 2010. Il avait envoyé sa femme pour rencontrer le président d'alors René Préval. Haiti n'a reçu aucun traitement spécial de l'administration Obama qui au contraire nous a donné un Michel Martelly comme président et une ambassadrice Write is Wrong fière et heureuse supportrice du régime Martelly-Lamothe rose et corrompu jusqu'a la moelle. D'âpres des informations qui circulent à Washington cette visite est le résultat de plus de 19 millions dépensés par l'équipe de Martelly pour payer des lobbyistes.

NSJ

A Lire Aussi: