Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Diaspora

New England Human Rights Organization: Condamne le double meurtre du couple Dorsinvil et la banalisation de cet acte odieux par Reginald Delva

new england human rights nehro

10 Février 2014

Le New England Human Rights Organization, organisme de défense des droits de l'homme, basé à Boston, a appris avec consternation et indignation le double assassinat perpétré le samedi 8 Février écoulé contre la personne du Coordonnateur Général de la POHDH l'ingénieur Daniel DORSINVIL et son épouse, Girldy LARECHE DORSINVIL.

Quand on sait que la vie a un prix que personne ne peut payer, il est inconcevable qu'on puisse abattre lâchement deux êtres humains qui ont opté pour défendre les plus vulnérables, les sans voix, sans aucun scrupule pour la dignité humaine.

L'Organisation condamne la version officielle précipitée du Secrétaire d'Etat à la sécurité publique Mr. Reginald Delva selon laquelle il ne s'agit que d'un simple braquage, ce qui constitue une velléité de banaliser la vie.

Le New England Human Rights Organization estime que cet acte odieux s'assimile à un signal clair envoyé au secteur des droits humains.

Le NEHRO invite les Autorités Haïtiennes à tout mettre en œuvre pour que les coupables soient identifiés et sanctionnés conformément à la loi, car l'impunité́ représente une menace pour notre fragile démocratie naissante.

Le New England Human Rights se courbe respectueusement devant la dépouille de ce valeureux couple et profite du même coup pour présenter ses sincères condoléances aux membres de leurs familles ainsi qu'aux membres de la POHDH.

Josue Renaud, MS MED
President de NEHRO
Dr. Guy Apollon, MS LICSW
Vice President de NEHRO