Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Economie

Dossier Complet: Jovenel Moise et le Blanchiment d’argent de 2007 à 2013

martelly jovenel touthaitiJovenel Moise - Michel Martelly et le pati Tet Kale

Tout Haiti présente à ses lecteurs le rapport complet tel que reçu par le journal de l’enquête réalisée par L’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) sur le dénommé Jovenel Moise et consorts. Jovenel Moise est actuellement le candidat à la présidence du parti Tet Kale PHTK de l’ancien président Michel Martelly qui avait tout fait pour imposer son poulain à la tête de la magistrature suprême du pays avec le slogan yon sèl kout kle.

Depuis la fuite et la publication (cliquez ici ) de ce rapport accablant contre l’aspirant à la magistrature suprême de l’état, aucune information n’a filtré, aucune réponse ni de démenti n’est parvenu à la presse jusqu’au moment où nous publions ce rapport. Jovenel Moise et ses alliés jouent sur le temps et pensent que dans quelques semaines tout le monde va oublier le dossier. Se byen konte mal kalkile.

Des questions cependant ont retenu notre attention en tant que journaliste. Pourquoi l’UCREF a-t-elle lancé cette enquête à l’encontre de Jovenel Moise ? Quelles sont les autres personnalités qui font l’objet d’enquête de la part de l’UCREF ?

Ce rapport prouve au-delà de tout qu’il existe des institutions capable de remplir leur mission dans le pays et une chose est certaine petit à petit ce pays rentrera dans la modernité et la transparence envers et contre tous.

Bonne lecture

Blanchiment d’argent : Jovenel Moise épinglé par l’UCREF avec $5.5 millions (US) de sources douteuses