Economie
Vidéo - AGRITRANS de Jovenel Moise : Bananes infectées, employés arbitrairement révoqués que ce passe-t-il exactement ?
- Détails
- Catégorie : Economie
Ce lundi 12 septembre 2016 un groupe de travailleurs de la Compagnie AGRITRANS du candidat à la présidence Jovenel Moïse dénoncent le comportement des dirigeants de l'entreprise pour les avoir révoqué sans solde et ceci depuis le mois dernier.
Cette décision, d'après les employés révoqués, a été prise à cause d'une maladie (infection) affectant la production de la figue-banane. Il en est résulté la mise à pied (hors-jeu) de plus de 115 paysans de la zone qui travaillent depuis plus de 2 ans dans la plantation d'AGITRANS.
C'est une Compagnie en faiblesse économique d'après la technicienne Philomise Fils-Aimé, l'une des plus anciennes de la Compagnie AGRITANS.
Les travailleurs réclament dédommagement et justice par-devant les responsables du Ministère des Affaires sociales du Nord 'Est pour cet acte GWO PONYET de la part des dirigeants de ladite Compagnie.
Contrairement à ce qui est généralement véhiculé dans le grand public, il parait que la présence de la plantation de figue Banane du Candidat à la présidence Jovenel Moïse n'est apparemment pas favorable à l'épanouissement des paysans de la zone qui critiquent amèrement le projet qui n'a rien apporté de positif pour améliorer leur situation de vie claironnent certains membres de la population.
La question se pose pourquoi la révocation des travailleurs ? Es ce que l'argent d'AGRITANS est en train de faire autre chemin?
Un dossier à suivre de près pour l'avenir !
ALCIME Davidson
Cap-Haitien, Haiti
12 septembre 2016
38330856/32764166
Les Dernieres Nouvelles
- Me André Michel demande au Président Privert de payer les professeurs et de publier la loi sur les frais scolaires votée depuis 2009
- (1986-2016), trente ans de vide : Une défaite de la pensée !
- Me Andre Michel candidat du RDNP au sénat endossé par Claire Lydie Parent l’ancienne mairesse de Pétion - Ville
- Un chœur anti Moïse Jean-Charles ? par Lyonel Trouillot
- Les sortilèges de la mémoire d’Eddy Cavé – 2e partie