Economie
RNDDH : Rapport détaillé sur le passage de l’ouragan Matthew en Haiti
- Détails
- Catégorie : Economie
Tout Haiti présente le rapport détaillé, préparé par le Reseau National des Droits Humains (RNDDH), sur le passage de l’ouragan Matthew qui a dévasté les régions du grand Sud et le nord-ouest du pays.
RNDDH --- Les 3 et 4 octobre 2016, un violent ouragan baptisé Matthew a frappé sept (7) départements géographiques du pays, savoir, les Nippes, le Sud, la Grand'Anse, l'Ouest, l'Artibonite, le Nord-Ouest et le Sud-est. Cependant, les départements les plus touchés sont ceux qui sont situés dans la partie sud du pays.
Selon de nombreux experts, en certains endroits l'ouragan Matthew était de catégorie 4 et en d'autres, de catégorie 5, sur l'échelle de Saffir-Simpson, avec des vents soufflant jusqu'à deux cent trente kilomètres/heure (230 km/h).
Dans l'objectif de réaliser une évaluation de la situation au lendemain de l'ouragan et de monitorer la disponibilité et la distribution de l'aide humanitaire, du 11 au 18 octobre 2016, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et ses structures régionalisées des Nippes, du Sud, de la Grand'Anse et de l'Ile de la Gonâve, se sont rendus dans plusieurs zones touchées.
Ce rapport fait état de la situation des droits humains dans les régions susmentionnées et s'adresse à tous ceux que la question intéresse.
Images Source: Facebook
Priere de nous contacter si vous etes l'auteur de cette photo:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les Dernieres Nouvelles
- Vidéo - Tout Haiti et Télé – Image : Reportage sur la distribution de l’aide de la diaspora dans les régions affectées par l’ouragan Matthew
- Contre un certain nationalisme de type réactionnaire à l’égard de l’aide dominicaine à Haïti
- Les salopards Haïtiens et leur fausse indignation face à l’aide Dominicaine
- Consultations et Résultats veut mettre les politiques publiques au cœur des débats
- Haiti en grand danger : Ouragan Matthew - computer simulation de sa trajectoire pour les 72 heures