Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Lun10152018

Last update06:58:14 PM

Economie

RNDDH : Rapport détaillé sur le passage de l’ouragan Matthew en Haiti

cyclone mathew toiture touthaiti

Tout Haiti présente le rapport détaillé, préparé par le Reseau  National des Droits Humains (RNDDH), sur le passage de l’ouragan Matthew qui a dévasté les régions du grand Sud et le nord-ouest du pays.

RNDDH --- Les 3 et 4 octobre 2016, un violent ouragan baptisé Matthew a frappé sept (7) départements géographiques du pays, savoir, les Nippes, le Sud, la Grand'Anse, l'Ouest, l'Artibonite, le Nord-Ouest et le Sud-est. Cependant, les départements les plus touchés sont ceux qui sont situés dans la partie sud du pays.

 Selon de nombreux experts, en certains endroits l'ouragan Matthew était de catégorie 4 et en d'autres, de catégorie 5, sur l'échelle de Saffir-Simpson, avec des vents soufflant jusqu'à deux cent trente kilomètres/heure (230 km/h).

 Dans l'objectif de réaliser une évaluation de la situation au lendemain de l'ouragan et de monitorer la disponibilité et la distribution de l'aide humanitaire, du 11 au 18 octobre 2016, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et ses structures régionalisées des Nippes, du Sud, de la Grand'Anse et de l'Ile de la Gonâve, se sont rendus dans plusieurs zones touchées.

 Ce rapport fait état de la situation des droits humains dans les régions susmentionnées et s'adresse à tous ceux que la question intéresse.

Images Source: Facebook
Priere de nous contacter si vous etes l'auteur de cette photo: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.