Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mer10172018

Last update12:31:32 AM

Economie

Budget Criminel : 900% de plus à payer pour un passeport voir detail avec le député Beguens Theus

caricature passport

Pour nos curieux lecteurs qui questionnent l’augmentation montagneuse de 400% de taxes sur le passeport, le calcul est simplement simple : il s’agit de l’augmentation pour le passeport, et non pour le timbre.

La DGI ne vend plus le nouveau timbre de 6000g sans le nouveau NIF de 1000g (ni le nouvel impôt forfaitaire de 10000g). Sans être exagéré comme certains le pensent, au contraire, l’augmentation paraît plutôt astreuse que montagneuse, soit plus de 900% de plus à payer pour un passeport ! Impitoyable ! Incomparable ! Incroyable ! Inacceptable ! Intolérable !

900  passeport

Député Beguens Théus

[NDLR] -- L'aspect criminel de cet aspect du budget vienne du fait que la démarche du pouvoir PHTK, Bouclier et AAA n'est pas pour dissuader les jeunes haïtiens à ne pas laisser le pays mais au contraire les encourager à le faire dans le but d'augmenter le volume de taxes perçu car rien dans le budget n'encourage le développement économique du pays et la création d'emplois par le secteur privé pour resoudre le probleme chronique du chomage qui pousse les jeunes a laisser le pays.