Economie
Budget Criminel (bis) 2018/2019: - 14% pour repayer Petro-Caribe, 7% pour la santé – Un Crime selon l’économiste Eddy Labossière
- Détails
- Catégorie : Economie
Port-au-Prince, 2 Sept 2018 Tout Haiti --- Dans un tweet de l’économiste Eddy Labossiere nous venons d’apprendre que 14% du budget 2018/2019 est affecté au re-paiement de la dette du Petro-Caribe (service de la dette) alors que le régime PHTK 2.0 de Jovenel Moise ne prévoit que 6% pour l’Agriculture, 12% pour l’éducation et seulement 7% pour la sante de plus de 12 millions d’Haïtien.
Le président de l’association haïtienne d’économie (AHE) a précisé sans langue de bois qu’il s’agit là d’un Crime contre la population haïtienne. Mr. Labossiere a affirmé et nous citons « il faut saisir les biens des dispensateurs de Petro-Caribe pour payer cette Dette.
Tout Haiti vous invite à revisiter des articles publié en 2017 sur le dossier du budget criminel pour vous permettre de mieux saisir la dimension du crime dénoncé qui est à la base des émeutes du 6,7,8 Juillet 2018 et qui a culminé à la contestation généralisée contre les dilapidateurs des fonds de Petro Caribe avec le PetroCaribeChallenge #KotekòbpetroKaribe.
14 milliards de gdes pour payer la dette de PetroCaribe. C’est un crime. Ce n’est pas les citoyens qui ont gaspillé cet argent dixit Eddy Labossière
Vidéo: Budget Criminel - Roro Pharel dénonce les mensonges de Jovenel Moise, Youri Latortue et Dore Guichard
LES DERNIERES NOUVELLES