Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Economie

La DGI a fait du tort au Prof. Mackenson DOUCET

Mackenson-DoucetNOTE RECTIFICATIVE

Le Citoyen Yves A. Mackenson Doucet, Ancien Recteur de l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (E.S.I.H.) S.A., identifié au NIF 003-541-242-7, a appris avec consternation que son nom a été cité sur une station de radio de la Capitale, comme faisant partie d’une liste de « Grands Contribuables » (Propriétaires d’Institutions Commerciales) qui n’ont pas su s’acquitter de leurs obligations fiscales envers l’Etat haïtien, faisant du même coup l’objet d’une « Interdiction de départ ».

Le Citoyen Yves A. Mackenson Doucet déclare qu’il n’est ni actionnaire ni propriétaire de l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (E.S.I.H.) S.A., dont le Président et Recteur est Monsieur Patrick Attié (Téléphone : 3859-3885), et le Secrétaire et Doyen Académique, Monsieur Willio St Preux. En outre, il est à souligner que l’E.S.I.H. (Adresse : 29 2ème Ruelle Nazon) est une Société Anonyme. Il suffit de contacter, pour vérification, le Cabinet Jean Baptiste Brown.

En conséquence, le Citoyen Yves A. Mackenson Doucet, respectueux des lois, en règle avec le Fisc, demande aux Instances concernées de prendre toutes les dispositions que de droit pour corriger toute erreur éventuelle en ce sens, et lui permettre de vaquer en toute quiétude à ses occupations.
Sont attachées à cette note rectificative les copies des certificats de Déclaration Définitive d’Impôt pour les exercices 2009-2010 et 2010-2011 respectivement, ainsi qu’une annonce sur le Nouvelliste du retrait de M. Doucet de l’E.S.I.H.

Port-au-Prince, le 31 août 2012.

--------------------------
Mackenson Doucet