Economie
Le Conatel a demandé à la Natcom de revoir ses offres à la hausse au détriment des consommateurs haïtiens
- Détails
- Catégorie : Economie
Le Conatel a demandé à la Natcom de revoir ses offres
Entrée sur le marché haïtien à la fin de l'année 2010, la compagnie de téléphonie mobile Natcom y occupe déjà une place grâce à des offres très avantageuses à une clientèle, dont la grande majorité est composée de petites bourses. Mais la compagnie, qui vient de fêter son premier anniversaire dimanche dernier, commence à revoir ses offres...
La compagnie de téléphonie mobile Natcom commence à repenser ses services offerts depuis son entrée sur le marché de la téléphonie mobile très concurrentiel. Les clients de la Natcom ont reçu un SMS de la dite compagnie pour leur informer que le prix des appels internationaux vers les Etats-Unis et le Canada est revu à la hausse depuis le 4 septembre en cours.
La Natcom a informé que cette décision a été prise sur la demande du Conseil national des télécommunications (Conatel) qui est chargé de régulariser le secteur. Désormais, le prix de l'appel vers les Etats-Unis et le Canada passe de 2 à 3.2 gourdes par minute. Cependant, le tarif promotionnel des appels internationaux des autres compagnies de la place reste toujours plus élevé que celui de la Natcom.
Ce n'est pas seulement le tarif des appels internationaux qui a été revu à la hausse par la compagnie bleue. Depuis près d'un mois, la Natcom a également augmenté les prix de ses différents plans d'Internet mobile. Par exemple, le plan très utilisé par des étudiants, qui coûtait 40 gourdes et permettait à cette clientèle d'avoir de l'Internet pendant toute une journée, a été réévalué à 64 gourdes par la compagnie.
Lancé le 21 décembre 2011, le programme de « 4 Free » de la Natcom, qui permettait à l'abonné, avec seulement 4 gourdes, de pouvoir parler gratuitement pendant 24h avec d'autres abonnés de la même compagnie, a été aussi révisé à la hausse. Ce programme, qui est valable pour les abonnés mobiles prépayés, offre désormais 15 minutes gratuites entre les abonnés de la même famille. Après l'épuisement de ces minutes, la Natcom a taxé les autres minutes de la journée à 0,8 gourdes.
Toutefois, malgré ces révisions, plus d'un admet que la compagnie de téléphonie mobile Natcom, qui vient de fêter son premier anniversaire le week-end écoulé, donne des offres très avantageuses dans le domaine de la télécommunication dans le pays. Depuis l'entrée sur le marché de cette compagnie, le prix pour avoir accès à l'internet devient beaucoup plus abordable.
Carlin Michel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Nouvelliste