Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Economie

Voila sera fermée à partir du 15 Octobre a annoncé la Digicel qui contrôle plus de 90% du marché de la téléphonie cellulaire en Haiti.

digicel-haiti-local

La nouvelle tant attendue est finalement confirmée, La Digicel a décidé de mettre fin aux opérations de Voila, sa rivale, qu'elle a acheté 6 mois plutôt.

Avec ses 4 millions et plus de consommateurs la Digicel se retrouve dans une position de quasi-monopole dans le secteur des activités de communication cellulaires en Haiti. La situation en fait devient un duopole avec uniquement deux operateurs la Digicel en position de force et la Natcom l'ancienne Teleco avec une participation majoritaire d'une firme Vietnamienne qui ne contrôle que 4 à 5% du marché.

Il faut souligner que la Natcom mène une politique agressive qui lui a permis de se positionner et d'attirer une clientèle de petites bourses avec des prix que la Digicel n'arrive pas à concurrencer.

Par ailleurs, une intervention anormale de l'organe de régulation la CONATEL a demandé à la Natcom de revoir ses prix à la hausse ce qui est contraire au principe de libre concurrence et qui de plus est préjudiciable aux intérêts de la clientèle toujours friande des aubaines et des appels à bon marché.

Tout Haiti

A Lire Aussi:
Le Conatel a demandé à la Natcom de revoir ses offres