Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

International

Le demi-frère du président américain Georges Obama vit dans un bidonville au Kenya

frere-barack-obama

Alors qu'il est en pleine course à la présidentielle - et il semblerait que ce ne soit pas gagné pour lui -, Barack Obama va devoir gérer un nouveau coup dur pour son image. Le président des États-Unis ne s'occuperait pas de son demi-frère qui vit dans un bidonville...

C'est en tout cas ce que démontre un entretien avec George Obama, diffusé mardi 10 juillet par le site Internet du magazine Hollywood Reporter.

Le plus jeune des enfants que le père de Barack Obama a eus avec ses quatre femmes, âgé d'une trentaine d'années est l'un des demi-frères du président américain (qui lui a 50 ans) et il vit dans un bidonville au Kenya. Il a rencontré le réalisateur Dinesh D'Souza, qui prépare le film 2016 : Obama's America et il a répondu à ses questions. Simplement, calmement, sans haine ni jalousie.

Assis sur un banc dans un parc de Nairobi, George Obama explique pourquoi son grand frère, l'homme le plus puissant de la planète multimillionnaire, ne lui vient pas en aide. "Il a sa propre famille. Je fais partie de sa famille mais je suis grand, je peux prendre soin de moi. Il doit gérer plein d'autres choses. Il prend soin du monde donc quelque part, il prend soin de moi, je fais partie du monde."

George Obama est "le rebelle de la famille Obama, c'est un peu le mouton noir", estime Dinesh D'Souza qui a raconté avoir passé une dizaine d'heures avec lui. Le documentariste trouve le jeune homme "particulièrement intéressant parce qu'il vit dans une ruine avec quelques dollars pendant que son puissant frère multimillionnaire, ne lève pas le petit doigt pour l'aider".

Le film 2016 : Obama's America, qui est évidemment centré sur le président Barack Obama, sera diffusé en avant-première à Houston (Texas) cette semaine. Il sortira le 27 juillet dans le reste des États-Unis sur un nombre limité d'écrans. Sur l'affiche du film, il est inscrit: "Aimez-le, haïssez-le, vous ne le connaissez pas."

Source: Purepeople.com