Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

International

Etats-Unis: Au moins 7 morts, dont le tireur, dans une fusillade dans le Wisconsin

fusillade-sikh

Un homme armé a ouvert le feu ce dimanche dans un temple sikh d'Oak Creek, dans l'Etat américain du Wisconsin, pendant l'office du matin. Au moins sept personnes dont le tireur sont mortes dans la fusillade, et trois ont été gravement blessées, ont déclaré des sources policières et hospitalières.

Quatre personnes ont été abattues à l'intérieur du temple de cette petite ville de 35.000 habitants dans la banlieue de Milwaukee, et trois, dont le tireur, à l'extérieur, a déclaré Bradley Wentlandt, chef de la police de Greenfield, dans le Wisconsin. La police, dépêchée sur place, avait craint à un moment qu'un second tireur ne se trouve dans le temple mais affirme désormais que ce ne serait pas le cas.

Le premier policier sur les lieux a abattu le tireur

Nalissa Wienke, porte-parole du Collège médical du Wisconsin à Milwaukee, a déclaré que trois hommes avaient été transportés à l'hôpital et se trouvaient dans un état critique.

Selon le journal Milwaukee Journal Sentinel, qui cite Bradley Wentlandt, le premier policier arrivé sur les lieux s'est trouvé face au tireur, et a échangé des coups de feu avec lui. Le policier a réussi à abattre le tireur, mais a été touché à de multiples reprises. Il a été transporté au Froedtert Hospital de Wauwatosa, où il a été opéré. Ses jours ne seraient pas en danger, selon le chef de la police de Greenfield.

Selon un membre de la communauté sikhe cité par le journal Milwaukee Journal Sentinel, un homme blanc d'une trentaine d'années serait l'auteur de la fusillade, survenue vers 10h30 (17h30 à Paris). Il aurait commencé à tirer en s'approchant d'un prêtre qui se trouvait à l'extérieur du temple où les fidèles avaient commencé à converger en début de matinée pour une cérémonie religieuse.

20minutes.fr