Les Caraibes
Plainte pour abus de confiance, falsification en ecriture publique et usage de faux contre l'ancien president Fernández , l'ancien ministre des travaux publics et contre le senateur Felix Bautista: le PLD se dit prêt à défendre l'ancien chef d'Etat
- Détails
- Publié le jeudi 8 novembre 2012 16:39
Santo-Domingo, mercredi 7 Novembre 2012- (AHP)- Le parti Alianza PaÃs a deposé mardi un plainte devant le procureur genéral de Santo-Domingo, contre l'ancien président Léonel Fernandez et plusieurs membres de l'ancien gouvernenement pour leurs responsabilités dans un déficit de 187 mille millions de pesos.
Par le biais de son avocat, Cristóbal RodrÃguez, le president du parti Alianza PaÃs, Guillermo Moreno a deposé la plainte contre Fernández ainsi que contre l'ex ministre des travaux publics, Victor Diaz Rua, et l'ancien directeur du bureau des ingénieurs superviseurs des oeuvres d'Etat, le puissant sénateur Félix Bautista.
Guillermo Moreno demande de poursuivre les 3 hommes pour abus de confiance, falsification en ecriture publique , usage de faux, prevarication et violation de la loi sur le credit public.
M. Moreno reclame également l'ouverture formelle de l'investiation en ce qui concerne les faits et contre les personnes dénoncées comme présumés responsables du déficit fiscal, ainsi que contre tout autre individu impliqué.
En reaction, le secretaire général du parti de la Liberation dominiciane Reinaldo Pared Pérez, a fait savoir ce mercredi que la plainte deposée par Alianza PaÃs a une motivación politque et non jurÃdique.
Il a averti que le parti restera uni et prêt pour defendre l'ancien president Ferneandez qui de surcroit est le président du PLD.
Source: AHP