Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

JJJ répond à Tout Haiti : Des manifs brise-motte qui sonne le glas pour Lamothe ?

09-30-2012-manifestation-anti-martelly-p-au-p-47Manifestation anti Martelly - Lamothe du 30 Septembre 2012

Par JJJ* ---  Une Ministre du Gouvernement de Laurent Lamothe pointe du doigt « les contrebandiers » qui font partie du Laboratoire de la déstabilisation. Cette même ministre a fui le studio de Radio Télé Caraïbes, ceci en pleine guerre anti-Martelly, sous les flèches de ses anciens militants alliés Lavalas, "Hey, Steph... laissons les médiocres "baver". Quelques temps après, c'est le même Moise Jean Charles qui va publier le parcours de la manif du 30 septembre 2012.

Des milliers de gens ont envahi les rues aujourd'hui 30 septembre et certains d'entre eux sont inondées par l'hypermédiatisation du pouvoir pour les programmes sociaux de base : « ti manman chérie, aba grangou, etc » ou en sont bénéficiaires.

Hier, un membre du Cabinet de la Première Dame, sur Twitter, a dit « A la Nèg Sòt Anpil se Moise Jean Charles... ». Ce dernier a été largement applaudi par les participants. Que dire du Sénateur « dynastique » qui n'a que son certificat d'études primaires ? Mais c'est Moise Jean Charles, le sot !

Je ne sais plus quoi penser ...

Je n'ai jamais été LAVALAS, je ne suis pas LAVALAS et ne le serai ni demain ni après car leurs 20 ans au pouvoir Haïtien n'ont pas été du tout brillants. Cependant, Je sais aussi que certains mikyistes diront « ti minorite zwit sa yo, pa okipe yo ». Je leur rappelle que Jean Bertrand Aristide, le très populaire leader charismatique a inauguré un « p'tit quelque chose » le samedi 28 février alors qu'il allait prendre l'avion le 29 février 2004. Donc, si Martelly et son PM ne se réveillent pas... « no djol to tolk. »

Jean-Junior Joseph