Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

La présidence a menti le policier a été tué par balle et non d’une crise cardiaque a indiqué la famille de Jean Pierre Frandieu membre de la securité présidentielle.

police-swatLa famille de Jean Pierre Frandieu accuse la présidence d'avoir menti sur la vraie cause du décès de l'agent –

Un oncle et un frère de la victime ont confié à Infohaiti.net ce matin que le palais national cherche délibérément à cacher la vérité sur la véritable cause du décès hier de l'agent attaché à la sécurité du président Michel J. Martelly lors de la marche (9 kms à peu près) qu'avaient entreprise le chef de l'Etat en compagnie de ses partisans à son retour de la 67e Assemblée générale des Nations Unies.

"Ils ont menti en indiquant au monde entier que mon frère était mort à la suite d'une crise cardiaque alors qu'en réalité Jean Pierre Frandieu était tué par balle et les impacts de la balle sont encore visibles au cou et dans un œil de la victime", a confié cet homme, lui-même expert en sécurité (formé au Canada) qui a souhaité garder l'anonymat car, précise-t-il, le coup pourrait bien venir de l'entourage même du président car, les compétences de l'agent Frandieu qui a notamment étudié au Chili suscitaient des jaloux et il avait même du rejoindre la sécurité du premier ministre Laurent Lamothe après qu'on lui ait préféré un autre agent moins qualifié pour prendre la responsabilité de la sécurité de la première dame Sophia Martelly.


Le concerné qui confie avoir vu le corps de son frère à la morgue de l'HUEH est formel et a même précisé que la balle a transpercé le cou de la victime pour ressortir par l'œil-droit. "C'est inacceptable et irresponsable de la part du président Martelly qui a exposé sa vie en même temps que celle de tout son entourage dans une marche à pied aussi improductive qu'inutile". L'oncle de la victime est du même avis et souhaite que le monde entier sache la vérité: "Mon neveu n'est pas mort suite à une crise cardiaque; il est mort à cause de la mégalomanie et la folie d'un chef d'Etat qui cherche désespérément à prouver une popularité qui n'existe que dans son imagination".

Jean-Monard Metellus.
Infohaiti

Précision de Tout Haiti (NDLR)

Aux dernières nouvelles, les médecins de l'hôpital général ont maintenu la thèse d'une crise cardiaque et ils ont affirmé que la blessure sur le cou du policier décédé n'est autre qu'une opération d'urgence pour essayer de le réanimer. Cette intervention s'appelle la trachéotomie de sauvetage (Cliquer pour de plus amples informations sur cette procédure de sauvetage)