Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Haiti – Manifestation : Une femme de 80 ans tuée lors de la répression d’une manifestation anti-Martelly à Petit-Goave

gaz-lacrymogeneHaiti – Politique : Manifestations et incidents à Petit-Goave

Une femme âgée de 80 ans est morte et un jeune blessé à coup de matraques au cours des incidents enregistrés jeudi dans la localité de Barette à Petit-Goave où des centaines de personnes manifestaient pour exiger le curage d'une rivière, a indiqué à HPN un journaliste sur place.

Les protestataires avaient également lancé des slogans contre le gouvernement et la détérioration des conditions de vie dans la région où la population fait face également à la montée des prix des denrées alimentaires.

Les incidents ont éclaté en fin de journée jeudi lorsque des policiers ont brutalement dispersé la manifestation à coups de matraque et en lançant des gaz lacrymogène.

Bilan des échauffourées: Phélicia Hyppolite, âgée de 80 ans est morte asphyxiée sous l'effet du gaz nocif tandis que d'autres personnes ont été blessées à coups de bâton dont un jeune grièvement actuellement soigné à l'hôpital de Petit-Goave.

Dans la même ville, des milliers de personnes avaient manifesté en faveur du président Martelly qui inaugurait une route dont la construction a été financée par l'agence américaine USAID.

Source: HPN