Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Stevenson Jackson, un policier de l’APENA affecté au Parquet de Port-au-Prince a été abattu par quatre motards à sa descente d’une camionnette

Quatre motards tuent un policier à la descente d'une camionnette

Deux présumés complices des assassins de Stevenson Jackson appréhendés, peu après le crime perpétré au Bicentenaire

Un agent de l'administration pénitentiaire nationale (APENA), Stevenson Jackson, a été abattu jeudi matin à la Cité de l'exposition (Bicentenaire, sud de Port-au-Prince), une nouvelle attaque criminelle perpétrée contre les forces de l'ordre et qui a entraîné l'arrestation de deux suspects.

Selon le porte-parole de la Police Nationale, Frantz Lerebours, quatre hommes circulant à moto ont tué à bout portant le policier en uniforme qui venait de descendre d'une camionnette de transport public.

L'incident est survenu exactement au moment où Stevenson Jackson, qui était en détachement au parquet de la capitale, venait d'engager une vive discussion avec le chauffeur du véhicule pour lui faire part de son mécontentement parce qu'il avait, pour des raisons injustifiées, choisi de le déposer à une distance éloignée de son lieu de travail.

Soulignant que les meurtriers, arrivés au Bicentenaire à bord de deux motos, étaient activement recherchés, le commissaire Lerebours précise que la police a interpellé comme présumés complices le conducteur de la camionnette et le chauffeur d'une autre véhicule, une Nissan Pathfinder. Ce dernier aurait abandonné précipitamment sa voiture après avoir aidé les bandits à prendre la fuite en les transportant.

Avant l'assassinat de l'agent de l'APENA, mercredi, Moïse Joseph, un pasteur qui conduisait ses enfants à l'école avait été tué à Fontamara (banlieue sud de la capitale) et dépouillé de ses moindres effets personnels.

Une remontée de l'insécurité caractérisée par des meurtres, des braquages et des cambriolages est observée dans la région métropolitaine de Port-au-Prince alors que la nouvelle année scolaire vient tout juste de commencer.

Source: Radio Kiskeya