Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Petit-Goâve: deuxième intervention musclée de la PNH contre une manifestation

police-1Des agents de la Police Nationale d'Haïti ont dispersé, jeudi après-midi, avec la dernière rigueur une manifestation organisée à Barette (à environ 1 km de Petit-Goâve). Les protestataires réclamaient le curage de la rivière de la localité. Cette intervention musclée des agents de la PNH a provoqué la mort par asphyxie d'une octogénaire, Fatilia Hippolyte.

Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et de matraque pour contraindre les dizaines de manifestants à rentrer chez eux, blessant au moins trois d'entre eux. Ce mouvement qui vise également à exiger l'électrification de Barette et dénoncer la cherté de la vie coïncidait avec la visite du président Michel Martelly à Petit-Goâve.

Pour la deuxième fois consécutive, les manifestants avaient érigé, jeudi après-midi, des barricades en vue d'attirer l'attention des autorités haïtiennes sur les problèmes auxquels ils font face à l'occasion de la période des intempéries. A deux reprises, les agents de la police de Petit-Goâve sont intervenus à Barette de manière musclée pour étouffer la mobilisation.

CR
Signal FM