Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Denisier « Papou » Georges,19 ans, tue par la police lors de la manifestation de Fort Liberte

denisier-papou-fort-liberte-19ansDenisier « Papou » Georges

Fort-Liberte, 9 Octobre 2012

Le jeune Denisier « Papou » Georges,19 ans, a été froidement abattu par la police, lors d'une intervention des agents de l'unité départemental de maintien d'ordre , UDMO, a Pont Colette, a l'entrée de la ville. Deux autres personnes ont été atteintes de balles et reçoivent actuellement des soins dans un centre hospitalier de la région.

En réaction, les manifestants ont incendies le sous- commissariat de Carrefour Chivry et un trailler reliant les villes du Cap-Haitien et de Santiago.

Une délégation ministérielle, est attendue, ce mardi à Fort-Liberté, informe le ministre de l'Intérieur Ronsard Saint-Cyr qui intervenait, sur les ondes d'une station locale, dans la ville de Fort-Liberté.
Cette délégation sera composée du ministre de l'Interieur, Ronsard Saint-Cyr, du ministre de le défende nationale, l'ancien sénateur Rodolph Joasil et du secrétaire d'état et de la sécurité publique Reginald Delva

Les manifestations réclamaient la construction du port de cette ville côtière, dans l'impasse, après la surprenante découverte par un groupe de biochimistes américains, d'une espèce de coraux en voie de disparition et de tous petits lézards, dans la baie de Fort-Liberté .

Photo: Denisier « Papou » Georges,19 ans, tue, hier par la police.

Gérard Maxineau