Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Levaillant Louis Jeune va relancer le dossier de mise en accusation de Michel Martelly à la rentrée parlementaire de janvier prochain

levaillantet-louis-jeune-300Pre chambre Député Levaillant Louis Jeune Le député Levaillant Louis-Jeune menace de relancer le dossier de la mise en accusation du chef de l'Etat haïtien au deuxième lundi du mois de janvier 2013. D'ici là, il ôtera son costume de président de la chambre basse, ce qui l'a obligé à faire preuve de retenue jusqu'à présent.

« Je reprends en main le dossier de la mise en accusation du président Michel Martelly dès le deuxième lundi du mois de janvier. Pour moi l'affaire Anel Bélisaire n'est pas close », a déclaré Levaillant Louis-Jeune sur une chaine de télévision privée rappelant qu'il avait agité cette menace au lendemain de l'arrestation illégale et inconstitutionnelle du député Anel Bélisaire.

Entretemps, souligne le vice-président de l'Assemblée nationale, le chef de l'Etat n'a fait que multiplier les écarts de conduite mettant en péril la démocratie et la constitution haïtienne. « Pour toutes ces raisons, l'arme de la mise en accusation sera à nouveau brandie contre Monsieur Martelly pour qu'il réponde de ses actes anticonstitutionnels », a-t-il martelé.

Toutefois, Levaillant Louis-Jeune dément être un anti-Martelly déclarant qu'il a beaucoup de respect pour son président. Mais, en tant que citoyen responsable, il ne saurait en aucun cas tolérer le comportement irrespectueux des règles démocratiques affiché par Michel Martelly.

« Je continuerai à le critiquer vertement pour avoir mis sur pied un pouvoir anti-démocratique », a conclu le président de la chambre basse Levaillant Louis-Jeune.

Source: Signal FM