Actualités
Deux citoyens américains amenés traduits par devant la justice haïtienne
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le jeudi 24 mai 2012 03:06
Deux citoyens américains amenés traduits par devant la justice haïtienne
Le porte parole de l’ambassade Américaine en Haïti, Jon Piechowski confirme la nationalité des deux étrangers appréhendés en compagnie des prétendus anciens militaires, le vendredi 18 mai. Il revient à la justice haïtienne de régler le sort de ces suspects
Le porte parole de l’ambassade Américaine en Haïti, Jon Piechowski confirme la nationalité des deux étrangers appréhendés en compagnie des prétendus anciens militaires, le vendredi 18 mai. Il revient à la justice haïtienne de régler le sort de ces suspects Le porte parole de l’ambassade Américaine en Haïti, Jon Piechowski confirme la nationalité des deux étrangers appréhendés en compagnie des prétendus anciens militaires, le vendredi 18 mai. Il revient à la justice haïtienne de régler le sort de ces suspects, déclare le porte parole. Jason William Petrie, 39 ans et Steven Parker Shaw, 57 ans, seront assistés par le service consulaire de l’ambassade comme tout citoyen américain en terre étrangère a confié M. Piechowski.
S’exprimant sur les ondes d’une station de radio de la capitale, le Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique, Réginald Delva a déclaré que l’un des ressortissants américains faisait parti du staff d’un candidat à la présidence haïtienne, lors des dernières élections de 2011. C’est quelqu’un qui a des relations particulières avec des suspects de Grand ravine, de cité Soleil, etc.
M. Piechowski dit attendre les résultats des investigations du juge d’instruction. Il affirme suivre de prêt cette situation et espère que William et Steven reçoivent un bon traitement de la part des autorités haïtiennes.