Actualités
Lundi 15 octobre, fin des opérations de Voilà , La Digicel à 4 millions d’abonnés
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 15 octobre 2012 13:29
Lundi 15 octobre, fin des opérations de VoilÃ
Par Jean Marie Altéma --- A partir du lundi 15 octobre, le réseau Voilà n'existera plus. « Pour garder votre numéro Voilà , il faudra utiliser votre carte SIM sur un téléphone compatible avec le réseau Digicel », annonce un spot publicitaire de la compagnie Rouge.
Depuis un certain temps, les abonnés de la Digicel se plaignent de la qualité du service et des problèmes techniques du réseau. Il est probable que la Commission Travaux Publics du Sénat convoque dans les prochains jours, le Ministre des TPTC accompagne du Directeur général du Conatel afin de lui fournir des renseignements.
Le PDG de la Digicel, Marteen Boute a, lors d'une émission à micro ouvert sur Magic 9, tenté de calmer les clients de la Digicel qui se sont montrés déçus des changements et des problèmes techniques liés à cette conversion du réseau Voilà vers le réseau Digicel. Les complaintes ont été nombreuses telles que : problèmes de réseau, facturation, l'abonné qui est obligé d'acheter un téléphone compatible avec le réseau de la Digicel, publicité de la Digicel à l'insu de l'abonné qui désire placer un appel, les forfaits sur le plan « post paid » ne peuvent être utilisés pour appeler la Natcom et la révocation massive des employés de Voilà .
La Digicel annonce son 4G et l'exploitation de la fibre optique
« Les abonnés de la grande famille Digicel pourront bénéficier du service 4G » a déclaré M. Boute. Le 4G offre surtout une plus large bande passante à la connexion Internet. Cependant, il sera disponible graduellement dans les villes de province. Il en a profité pour annoncer que l'exploitation du réseau fibre optique sera effective d'ici a la semaine prochaine.
La Digicel détient actuellement plus de 4 millions abonnés et ce lundi 15 octobre marquera la fin des opérations de Comcel/Voilà . D'aucuns craignent une situation de monopole qui pourrait ne pas favoriser l'innovation et la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile et de l'Internet en Haïti.
Jean Marie Altéma, Ing. Informaticien
Spécialiste en Gouvernance de l'Internet
A lire Aussi:
Le marché de l’Internet en Haïti - "Haïti et son domaine.ht"