Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Les phénomènes « Zokiki » et « After School » refont-ils surface dans la société haïtienne ?

zokikiDes citoyens attirent l'attention du nouveau chef du parquet de Port-au-Prince, Me. Gérald Norgaisse sur la reprise des activités de débauches impliquant des écoliers dont certains abandonnent les cours pour s'y adonner.

Louant le bienfait des actions de l'ancien commissaire du gouvernement, Me. Jean Renel Sénatus, contre la présence des mineurs dans des clubs, notamment aux heures de cours, des parents croient qu'au nom du principe de la continuité de l'Etat, cette politique devrait être poursuivie. Certains déplorent le fait que des écoliers en uniforme ont déjà repris ces activités moins de deux semaines après le départ de Me. Sénatus du parquet.

En tout cas, le nouveau chef de la poursuite promet de sévir contre toute personne impliquée dans cette pratique ou qui l'encourage, sans préciser les actions qu'il compte poser.

L'administration précédente avait pris l'habitude d'interpeler les responsables de clubs fréquentés par des mineurs. Des parents et des mineurs avaient subi le même sort.

Mais, des citoyens sont très sceptiques quant à la poursuite de cette lutte contre la débauche des mineurs. Certaines autorités gouvernementales seraient impliquées dans l'exploitation d'adolescentes, selon l'ancien commissaire Sénatus, qui croit avoir perdu son poste pour avoir engagé cette bataille.

Signal FM
Caricature: Le Nouvelliste