Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Hommage à l’ex président René Préval

martelly preval-caracol-hommageEx president Rene Preval - President Michel Martelly

À l' occasion de l'inauguration du parc industriel de Caracol ce lundi 22 octobre, le président Michel Joseph Martelly a rendu hommage à son prédécesseur René Préval. Ce dernier qui, depuis la fin de son mandat, s'est gardé de prendre part aux cérémonies officielles, a été également honoré par l'envoyé du secrétaire général de l'ONU, Bill Clinton et la secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton. Le chef de l'État haïtien, a salué la détermination de René Préval dans la réalisation de ce parc industriel à Caracol.

Le président Martelly estime que cette réalisation illustre la manifestation de la continuité tant recherchée dans les actions de l'État haïtien. La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton a, de son côté, salué l'engagement et la détermination de René Préval. « C'est lui qui a eu la volonté de matérialiser ce projet qui se présentait comme un véritable rêve » a-t-elle affirmé. Elle s'est aussi félicitée d'avoir collaboré avec le président Préval. L'ex président, Bill Clinton de son coté abonde dans le même sens. Il a fait remarquer que René Préval s'est montré optimiste dès le premier jour de la présentation du projet. Il s'est réjoui du fait que les efforts ont commencé avec le gouvernement Préval et se sont poursuivis avec le gouvernement Martelly.

Rappelons que M. Préval avait également lancé les travaux de deux grandes réalisations parachevées par l'administration de Martelly : Université Roi Henry et l'agrandissement de l'aéroport international du Cap- Haïtien

Source:Le Matin
Vaudreuil Calixte
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A Lire Aussi:

  1. Les Clinton en vedettes, Martelly et Préval assistent à l’inauguration du Parc de Caracol
  2. Les factorys, Hillary, le Nord et nous
  3. René Préval a de nouveau la cote
  4. L'aéroport du Cap-Haïtien accueille son premier Boeing