Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Ecouter Pierre Esperance RNDDH : Le rapport publié sur Clifford Brandt n'est qu'une goutte d'eau : et Reginald Delva le secrétaire d'état à la sécurité publique affaiblit la PNH et assurait la protection du criminel Calixte Valentin avant sa libération

reginald-delvaReginald Delva - Scrétaire d'état à la sécurité publique

Le palais national voulait libérer les policiers impliqués dans le réseau de kidnapping de Clifford Brandt

Intervenant sur les ondes de Radio Vision 2000 le Secrétaire d'état à la sécurité publique Reginald Delva a essayé d'attaquer le rapport publié par le RNDDH sur le gang de Clifford Brandt qu'il a estimé être bourré de mensonges. Cette intervention peu orthodoxe de Reginald a poussé Pierre Espérance le responsable du RNDDH a demandé un droit de réponse a Marie Lucie Bonhomme la présentatrice de l'émission.

Dans son intervention, Pierre Esperance du RNDDH a fustigé le comportement du secrétaire d'état à la sécurité publique Reginald Delva tout en affirmant qu'il dispose de beaucoup plus d'informations que celles contenues dans le rapport. Par ailleurs il a accusé Reginald Delva et ses collègues du gouvernement Martelly-Lamothe d'avoir fermé leurs yeux sur le gang de Clifford Brandt car dit il le gouverne savait que le gang en entier avait tenu une réunion sur une plage et le gouvernement n'a rien fait pour les appréhender.

Ils ont laissé passer l'occasion pour arrêter tous les membres du gang. Le gouvernement Martelly-Lamothe était contraint malgré eux de procéder à l'arrestation de Clifford sous l'injonction d'une haute autorité américaine.

De plus, Pierre Esperance a mis en garde le Secrétaire d'état à la sécurité publique Reginald Delva pour ses agissements qui affaiblissent l'institution de la police car en tant que Secrétaire d'état il n'a pas le droit de faire des opérations policières ni d'avoir des policiers directement sous son commandement. D'ailleurs Pierre Esperance a accusé Reginald Delva d'avoir assuré la protection du Criminel Calixte Valentn avant sa sortie de prison.

Tout Hait vous invite à écouter l'interview réalisée par Marie Lucie Bonhomme sur les ondes de Radio Vision 2000.