Actualités
Rodolphe Jaar, ami et partenaire d'affaire de Michel Martelly arrêté pour trafic de cocaïne en République Dominicaine
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 26 avril 2013 12:30
SANTO DOMINGO, République dominicaine - Un partenaire d'affaires et ami de la famille Martelly a été arrêté en République dominicaine mercredi soir pour complot et trafic de cocaïne.
Rodolphe Jaar, un membre de l'élite économique haïtienne vivait dans une suite de luxe dans un hôtel dans le complexe Malecon de la capitale dominicaine lorsque DR Agence nationale de contrôle des drogues (DNCD) a perquisitionné l'établissement.
Les autorités de DR disaient que Jaar était en possession de plusieurs passeports et cartes de crédit de différents pays, y compris Haïti, les Etats-Unis et la République dominicaine. Jaar était également en possession de 62 927 $ cash.
"Il s'agit d'une personne ayant des problèmes juridiques aux Etats-Unis et la République Dominicaine pour trafic de drogue", a déclaré le porte-parole DNCD Roberto Lebron qui a dit que Jaar serait extradé vers les États-Unis.
En Floride, Jaar et ses entreprises appartenant à son frère avec certains des membres de la famille du président Michel Martelly à savoir, Royaume-mousse et plastique, LLC.
Il faut souligner que l'interdiction folklorique et démagogique du plastique en Haiti par Laurent Lamothe en Octobre 2012 a été une tentative pour donner a l'entreprise des Jaar et Martelly le monopole sur le nouveau produit de remplacement pour lequel les entreprises haïtiennes locales n'étaient pas en mesure de produire dans un délai aussi court.
Et pour preuve l'agence de presse Reuters a écrit ce qui suit
The first batch of eco-friendly containers arrived in Haiti two weeks ago, imported from the United States, and Hilaire keeps a small stack of them next to his desk. "These are made from agricultural waste," he said, holding up a light brown, hinged clamshell food container.
"Le premier lot de conteneurs écologiques est arrivé en Haïti il ya deux semaines, importé des États-Unis, et Hilaire conserve un lot à côté de son bureau. "Ceux-ci sont fabriqués à partir de déchets agricoles», a-t-il dit, tenant dans sa main un échantillon brun clair, articulé récipient de nourriture à clapet.
De Clifford Brand à Rodolphe Jaar Haiti est en train de découvrir la face cachée de son élite économique et sociale. Quelle est l'implication de Michel Martelly dans ce trafic illicite de cocaïne ?
Source : (defend.ht)
Commentaire : Tout Haiti,
Lire Aussi:
- Audio: Le gouvernement Martelly Lamothe a manu militari fermé et pillé un hôtel privé à Port-Salut
- Le journaliste de Tout Haiti Edens Desbas censuré et expulsé d'une rencontre de Laurent Lamothe à New York
- Passivité complice dans la corruption en Haiti du colonel Atouriste responsable de l’ULCC
- Pétition Pour Stopper les dérives du gouvernement Martelly/Lamothe
- Richard Morse (RAM): J’ai laissé le gouvernement de Martelly à cause de la corruption
- Ranmase: $1,5 milliards de dollars Us laissés en réserve par Préval engloutis par le régime Martelly-Lamothe en moins de 2 ans