Actualités
Un policier de la Minustah tué lors des manifestations à Petit-Goave
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 1 juillet 2013 13:45
Un policier des Nations-Unies (UNPOL) a été tué vendredi dernier près de la ville de Petit-Goave, tandis que le directeur général de l'OFATMA a été sévèrement frappé par des jeunes protestataires lors des manifestations qui se sont déroulées le même jour dans la localité de l'Acul, a appris Haiti Press Network.
Le policier dont l'identité n'a pas été révélée aurait été tué lors des échauffourées entre les manifestants et des forces de l'ordre, a-t-on appris.
Toutefois, la Mission de l'ONU en Haïti n'a pas communiqué sur le décès du Casque bleu.
Au cours des incidents éclatés dans la région, la route nationale # 2 a été bloquée pendant plusieurs heures et de nombreux conducteurs ont été agressés par les manifestants.
Les agents de sécurité qui accompagnaient le directeur général de l'OFATMA ont été désarmés par des manifestants qui ont frappé le directeur de l'institution.
Des centaines de personnes avaient manifesté dans plusieurs localités de la région pour exiger l'électrification des localités.
La police haïtienne et des détachements de la Minustah ont du intervenir pour ramener le calme et permettre la reprise des activités
Source: HPN
A Lire Aussi:
- Île-à-Vache: “Abaka Bay” resort coveted by Martelly
- Haiti Observateur: Ile à Vache - L’investisseur américain d’Abaka Bay craint d’être évincé par Michel Martelly
- Haïti-Onu : La Trinidadienne Sandra Honoré nommée cheffe de la Minustah
- Foreign Policy - Etat en faillite: Haiti Classée 8ème parmi les 10 pays les plus en faillite du monde
- Qu’est-ce que le terrorisme ? La loi sur le blanchiment et le terrorisme bloquée à la chambre des députés
- Une étude de l’université du Michigan estime que le gouvernement est « irréaliste » pour vendre Haiti comme une destination touristique
- Lamothe de plus en plus fragilisé, Marie Carmelle Jean Marie a laissé son gouvernement pour prendre un job au Palais national avec Michel Martelly et sa femme
- Vidéo: Election Oui, Coup d’état Electoral Non - Fanmi Lavalasse demande la tenue des élections avant 2013