Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Le pouvoir Martelly-Lamothe s’est débarrassé du cadavre du juge en le laissant s’envoler pour le Canada

funerailles-cercueilComme si le scandale de la mort ou assassinat du juge Serge Jean Joseph ne suffisait pas et malgré les indignations de la population, le gouvernement Martelly-Lamothe n’a pas levé le petit droit et  avec complaisance a laissé la famille s’envoler avec le cadavre pour le canada sans que des médecins légistes ou la police scientifique ne confirment les causes exactes du décès du magistrat haïtien.

Bon débarras

Cette information sur le départ du cadavre a été confirmée par le député de l’Estère Anelus Jules Lyonel. La grande question sous toutes les lèvres est la suivante. Est-ce que ce voyage du cadavre a été autorisé par les autorités judiciaires dans le cadre d’une enquête ? Car il y a eu mort d’homme et beaucoup de voix se sont élevées pour dénoncer la mort du juge comme une mort suspecte.

Me Madistin a formellement porté plainte et indique que le décès du juge est suspecte ce qui automatiquement oblige le Parquet à ouvrir une enquête.

De plus, Le Senateur Moise Jean Charles, renforçant la thèse de l’assassinat privilégiée par les avocats André Michel et Newton Saint Juste, a déclaré que le juge a été empoisonné par Martelly à l’aide d’un verre de whisky et qu’il est prêt à témoigner devant un tribunal.

Au moment où nous publions ce texte aucune décision n’a été prise du côté du Parquet de Port-au-Prince pour formellement ouvrir une enquête sur les circonstances de la mort du juge qui était en charge du dossier de corruption de la femme du président Sophia et de son fils Olivier Martelly.

Cependant, trois (3) autres enquêtes sont en cours pour établir la vérité sur les circonstances de la mort du brave Magistrat. La chambre des députés a ouvert une enquête suivie par le Senat et nous avons appris que le CSPJ a convoqué le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince de même que quelques autres juges qui avaient recueilli les témoignages du juge disant que Michel Martelly et Laurent Lamothe étaient présents lors de la réunion que des observateurs ont qualifié de torture morale du juge.

 TH,

A Lire Aussi: