Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Cap Haïtien situation chaotique : Attaques contre les Lycées - UN MORT signalé

10-28-2013-cap-haiti-hopital-justinien-eleve-blesses2

CAP-HAITIEN, Haïti (touthaiti.com) --- Une situation chaotique s’est développée ce matin au cap haïtien après des attaques au Gaz lacrymogène par des individus non identifiés contre les élèves des lycées national Philippe Guerrier et au Lycée national Boukman.

L’hôpital Justinien est débordé par l’afflux des élèves souffrants de crises et d’intoxication après avoir inhalé des gaz toxiques émanant de l’explosion des grenades lacrymogènes.

On a signalé la mort d’un élève que nous cherchons jusqu'à présent a confirmé avec nos correspondants

Ces incidents sont intervenus après que Les élèves avaient gagné les rues pour réclamer des cours dont ils sont privés depuis 3 semaines.

Cette situation était prévisible

Il faut souligner que cette situation est le résultat de la lutte inter « tet kale » entre le directeur départemental de l’éducation nationale Justin Metellus et d’autres fanatiques « tet Kale «  dont Cyrus  Sibert un ancien journaliste anti lavalasse transformé en propagandiste tet kale qui a lancé une campagne de dénigrement systématique contre le directeur départemental qu’il a identifié comme un martelliste faisant l’ affaire des lavalassiens.

Tout Haiti
Photo: Gerard Maxineau

10-28-2013-cap-haiti-hopital-justinien-eleve-blesses

 A Lire Aussi