Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Des centaines de lycéens dans les rues pour réclamer la reprise des cours

manifestation-eleve-greve-professeur

Plusieurs centaines d'élèves des écoles publiques notamment des lycées Firmin, Pétion, Toussaint, Daniel Fignolé et Fritz Pierre-Louis manifestent actuellement dans les rues de Port-au-Prince pour exiger la reprise des cours stoppés en raison de l'absence des professeurs qui sont en grève, a constaté HPN.

Ces élèves, très en colère, sillonnent les rues de la Capitale, Port-au-Prince, pour manifester leur mécontentement face à cette situation jugée inacceptable. Ils exigent des responsables qu'ils prennent toutes les dispositions afin de régulariser rapidement la situation des professeurs grévistes.

Aussi menacent-ils de fermer les portes des écoles privées, si toutefois ils n'obtiennent pas satisfaction de leur revendication.

Les élèves se sont rendus à l'avenue Christophe devant le lycée Jean Jacques afin de forcer les responsables à arrêter les cours.

La police est présente sur les lieux pour éviter que la situation ne se dégénère.

Aux Gonaïves, des élèves du lycée Fabre Nicolas Geffrard manifestent également dans les rues de la ville avec les mêmes revendications, avons-nous appris.

La Police aurait fait usage de gaz lacrymogène afin de disperser les manifestants.

photo: Haitimonde
Source: HPN

A Lire Aussi: