Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

David Bazile, ministre de l'intérieur chassé à coup de pierres de la ville de Fort liberté - Le peuple réclame le courant promis par Laurent Lamothe

ouanaminth-force-specialeHelicoptère, Ministre Bazile

OUANAMINTHE, Haiti (touthaiti.com) --- Le ministre de l'intérieur David Bazile est définitivement un homme chanceux. Après avoir échappé de justesse à un vote de censure au parlement pour corruption et détournement de fonds, Il vient d' échapper à la rage de la population de Fort Liberté qui ne s'était pas ménagée pour lui envoyer des " biswit leta " ou des " galèt " à profusion. Les peuples de Fort-Liberté et de Ouanaminth en furie voulaient  Ã  tout prix avoir la peau du ministre de l'intérieur du régime ALORAL de Martelly-Lamothe.

Les effets pervers de la propagande

les populations de Ouanaminth et de Fort Liberté sont en révolte contre le régime Néo-Duvaliériste Martelly-Lamothe qui par la voix de Laurent Lamothe le premier ministre le plus corrompu de l'histoire de cette fonction avait déclaré que nous allons avoir le courant électrique 24/24 dans tout le pays. Ce même Lamothe avait été enregistré disant qu'il n'avait jamais promis de pareille chose ( écouter la voix de Laurent Lamothe mentir a lui même voir article de Tout Haiti:Audio: Ecouter Laurent Lamothe mentir à Laurent Lamothe, 24 heures d'electricité pour tout le pays  )

La police nationale et les forces spéciales qui accompagnaient le ministre ,qui voulait   converser avec la population, étaient obligées de mettre le VIP dans un hélicoptère et de prendre la fuite avec lui.

En définitif, le ministre a piteusement échoué dans sa tentative de calmer la population qui est à sa quatrième journées de protestation pour réclamer de l'eau e du courant électrique. les activités économiques de la région sont au point mort et nous avons pu constater des barricades formées de grosses pierre tout au long de la route nationale.

Nous soulignons que parallèlement à ce soulèvement populaire dans le Nord-est, le régime est confronté à une grève générale des enseignants du secteur public et des milliers de lycéens dans les principales villes du pays qui réclament le paiement du salaire et de meilleurs conditions de travail pour les professeurs.

Tout Haiti,

A Lire Aussi: