Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Répression violente: L’élève Jamesky Osias a reçu une balle à la tête aujourd’hui à Bassin-Bleu

manifestation-eleve-greve-professeur

A lieu de payer les professeurs et de créer les conditions nécessaires et indispensables a la transmission du savoir dans les écoles, le régime Martelly-Lamothe préfère utiliser la répression sauvage contre les élèves qui protestent pour avoir le droit d'avoir des professeurs.

En effet, L’élève Jamesky Osias a reçu une balle à la tête aujourd’hui à Bassin-Bleu dans le Département du Nord-Ouest. Cet adolescent de l’Ecole Nationale Jean Jaques Dessalines participait à la mobilisation nationale lancée par l’UNNOH, l’Union des Normaliens Haïtiens pour exiger l’amélioration des conditions de travail des enseignants lorsqu’une patrouille de l’UDMO  lui a tiré dessus. Pour l’instant sa situation est très critique selon les dernières informations fournies par le Coordonnateur de l’UNNOH, Josué Mérilien.

Les agents de la PNH ont également battu des élèves qui manifestaient à  Petit-Goâve et lancé du gaz lacrymogène dans tous les sens. Un élève a eu un bras cassé et plusieurs sont conduits à l’hôpital pour des problèmes respiratoires et des blessures.

NSJ

A Lire Aussi: