Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Fusillade de la police à la faculté d'ethnologie 3 étudiants blessés et tentative de banalisation de cet acte odieux

 

etudiante-ethnologie-blesseeLes étudiants de la Faculté d’Ethnologie protestent contre la banalisation de la vie
 
Les étudiants de la Faculté d’Ethnologie Ashley Balan, Jean-Wendell St Louis, Lissage Ostiné, et la citoyenne Jennifer Napoléon ont porté plainte ce vendredi 14 février 2014 pour tentative d’assassinat et voies de fait
contre le nommé Guillaume James, policier de la 19ème promotion, cantonné à la Vallée de Jacmel, qui a réalisé une fusillade à l’intérieur de ladite Faculté le dimanche 9 février 2014.
 
Suite à cette fusillade, l’étudiant en 4ème Année de psychologie, Ashley Balan a reçu une balle au pied gauche et sa compagne, Jennifer Napoléon, une balle au dos qui a transpercé son foie. Actuellement, sa situation est très précaire. L’étudiant en 1ère Année, Jean-Wendell St Louis, à reçu une balle à la ceinture et l’étudiant Lissage Ostiné, mémorant en Anthropo-Sociologie a été sévèrement bastonné par le policier.
 
Selon les premiers éléments, l’étudiant Ashley Balan risque une incapacité permanente.
 
Le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers a banalisé cet acte crapuleux en déclarant qu’il s’agissait d’un affrontement sans préciser si ces étudiants étaient armés.
 
Une déclaration qui rappelle la thèse de braquage avancée par le Secrétaire d'Etat à la Sécurité Publique, Réginald DELVA pour banaliser le double assassinat perpétré au détriment de Daniel DORSINVIL et de son épouse Girldy LARECHE DORSINVIL le samedi 8 février 2013.
etudiant-ethnologie-blesse-balle
 
NSJ

 A Lire Aussi: